Le membre le plus poilu de la Patrouille canadienne de ski!

Voici le premier membre quadrupède de la Patrouille canadienne de ski!

Il s’appelle Dieter. C’est un Golden Retriever âgé de cinq ans qui est à la fois un chien de sauvetage (avalanche) de la Canadian Avalanche Rescue Dog Association (CARDA) et un membre de la Patrouille canadienne de ski.

Pendant les mois d’hiver, il travaille avec Frank Lehniger à la station Castle Mountain Resort, à Pincher Creek, en Alberta. Lors d’une avalanche, ses aptitudes particulières (quatre jambes et un sens très développé de l’odorat) lui permettent de trouver des skieurs et planchistes enfouis sous des tonnes de neige.

Si vous recevez notre bulletin électronique de nouvelles, consultez votre boîte de réception et  découvrez comment Dieter est devenu membre de la Patrouille canadienne de ski. Vous aimeriez nous compter parmi vos amis sur Facebook ou suivre nos péripéties sur Twitter? Faites part de l’histoire de Dieter à vos amis et collègues pour qu’ils puissent connaître le travail magnifique qu’il effectue en assurant la sécurité des Canadiens.

Soutenez les activités de sauvetage de Dieter et de la Patrouille canadienne de ski. Nous vous invitons à faire un don dès aujourd’hui. Grâce à l’appui financier de nos membres et de nos sympathisants partout au pays, nous continuons d’assurer la prestation de services de secourisme et de sauvetage dans plus de 230 stations de ski au pays.

Dieter et ses amis de la PCS vous souhaitent de bénéficier de la prochaine saison de ski et de planche à neige en toute sécurité!

This entry was posted in . Bookmark the permalink.