La PCS conclut un partenariat avec Tools4Boards

Ottawa, le 15 septembre 2019 – La Patrouille canadienne de ski (PCS) est heureuse d’accueillir Tools4Boards en tant que nouveau partenaire dans le cadre d’une entente promotionnelle. La PCS est la plus importante organisation de premiers intervenants bénévoles au Canada.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos membres partout au pays un accès spécial au large éventail d’outils et d’articles de réglage de Tools4Boards, ainsi qu’à leurs célèbres cires de ski nordique et alpin », a déclaré Bruce (Zoey) Robinson, présidente et chef de la direction de la Patrouille canadienne de ski. « Notre nouvelle relation avec Tools4Boards vient compléter la liste des nombreux avantages dont jouissent les membres de la Patrouille canadienne de ski. »

Grâce à cet accord, la Patrouille canadienne de ski s’associe aux partenaires de Tools4Boards, et notamment à Ski alpin Canada, l’organisme national régissant les courses de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada, ainsi qu’à U.S. Ski & Snowboard, l’équipe représentant les États-Unis dans les épreuves en montagne partout dans le monde.

Le président de Tools4Boards, Rick Wissenborn, a déclaré de son côté qu’il se réjouissait « d’avoir conclu ce partenariat avec la Patrouille canadienne de ski, un organisme qui existe depuis longtemps et dont les services destinés aux skieurs et planchistes en difficulté sont bien connus partout au pays ». Son entreprise, ajoute-t-il, conçoit sa participation au programme d’ententes promotionnelles visant les membres de la Patrouille canadienne de ski « comme un véritable privilège ».

Tools4Boards est une entreprise établie à Calgary qui offre des articles de réglage, des matériaux et de l’équipement à des détaillants partout dans le monde. Elle est affiliée au fabricant italien de produits chimiques Maflon S.p.A., réputé pour ses cires Maplus.

Tools4Boards fabrique des outils, des socles et d’autres produits innovateurs et les distribue par l’intermédiaire d’un réseau mondial de détaillants qui les vendent via Internet ou un système de catalogues. Pour de plus amples renseignements concernant Tools4Boards, veuillez consulter le site www.tools4boards.com.

La Patrouille canadienne de ski a été créée en 1941 en vue de rassembler et de former des groupes de secourisme et de sauvetage chargés de patrouiller les pistes de ski. Aujourd’hui, la PCS est la plus importante organisation de premiers intervenants bénévoles. Au cours des 77 dernières années, des centaines de milliers de Canadiens ont obtenu une formation en secourisme avancé de la Patrouille canadienne de ski.

À l’heure actuelle, quelque 4 500 bénévoles offrent leurs services aux skieurs alpins et nordiques dans plus de 220 stations de ski réparties dans les dix provinces et le Yukon. Les membres reçoivent une solide formation en secourisme et offrent des premiers soins lors de nombreux activités sportives et spéciales partout au pays, et ce, tout au long de l’année.

 

Pour de plus amples renseignements :

 

Patrouille canadienne de ski

Zoe (Bruce) Robinson, présidente et chef de la direction

zoe.robinson@skipatrol.ca

613-822-2245

 

Tools4Boards:

Rick Weissenborn, président

rick@tools4boards.com

403-243-5441

This entry was posted in , . Bookmark the permalink.