Un véritable cadeau perpétuell...

Depuis 1941, les bénévoles dévoués de la Patrouille canadienne de ski sont à l'œuvre là où les Canadiens pratiquent leurs activités de plein air. Leur rôle : assurer la prestation de services de secourisme et de sauvetage sur les pistes de ski et depuis quelques années lors d'un nombre croissant d'évènements sportifs ou communautaires hors ski à travers du pays.

Le Fonds de dotation de la PCS gardera notre héritage fort pendant des générations. Un don à notre fonds de dotation est un don à perpétuité pour bâtir l’avenir de la Patrouille canadienne de ski. Nous avons créé le Fonds de dontation de la Patrouille canadienne de ski pour assurer la continuité de ce rôle essentiel.

Qu'est-ce qu'un fonds de dotation?

Un fonds de dotation est un fonds créé grâce à des dons de bienfaisance constitués de sommes d’argent ou de valeurs mobilières comme des actions ou d’autres titres boursiers. Les dons sont investis et les retours obtenus constituent un revenu prévisible fournissant une stabilité financière durable à l’organisme.

Les formes de dons

Il existe plusieurs formes de don :

  • Dons ponctuels, mensuels ou annuels
  • Dons de valeurs mobilières (sans gain en capital)
  • Legs, assurance vie et d’autres types de dons testamentaires

Un don peut être effectué par une personne ou un groupe pour commémorer un évènement important, un moment particulier ou une personne chère. Les dons peuvent être faits de façon anonyme si le donateur le souhaite.

La Patrouille canadienne de ski vous tient à cœur, vous, votre famille ou vos amis ? Pour discuter les options pour de faire un « don éternel » ou un don permettant de répondre aux besoins actuels de la Patrouille canadienne de ski, prenez contact avec nous.

« Fondateur de la PCS, mon père, le Dr Doug Firth, n’a jamais perdu sa passion pour le travail inestimable de la patrouille et ses membres dévoués. Dans son testament, il a laissé un legs important à la PCS pour assurer son succès continu. J’ai rejoint la PCS tard dans ma vie immédiatement compris l’engagement de mon père. J’ai ajouté à son legs pour faire une contribution totale de 25 000 $ au Fonds de dotation de la PCS au nom de la famille. »

— Suzanne Firth

Le don sous forme de legs

Nous vous invitons à avoir une influence permanente sur la Patrouille canadienne de ski en faisant un don au Fonds de dotation de la PCS.

Pour faire un don ou pour en savoir d’avantage :

La Patrouille canadienne de ski
4531 place Southclark
Ottawa (Ontario) K1T 3V2
Tél. : 613-822-2245
www.skipatrol.ca + info@skipatrol.ca

Fondation communautaire d’Ottawa
75, rue Albert, bureau 301
Ottawa (Ontario) K1P 5E7
Tél. : 613-236-1616
www.cfo-fco.ca + info@cfo-fco.ca

La Patrouille canadienne de ski est heureuse de s’associer avec la Fondation communautaire d’Ottawa (FCO) pour la gestion du Fonds de dotation de la Patrouille canadienne de ski. La FCO, une des plus importantes fondations communautaires au Canada gère plus de 850 fonds.

Comme la Patrouille canadienne de ski, la Fondation communautaire d’Ottawa exerce ses activités en anglais et en français.

La Fondation communautaire d’Ottawa est disponible pour répondre à vos questions et vous fournir du soutien divers tel que, la formulation des dispositions appropriées de votre testament, la facilitation des dons provenant des États-Unis, etc.