La PCS annonce un PDG intérimaire

Le 3 mai 2020

 

Chers membres de la Patrouille canadienne de ski,

Voici une première communication ayant un nouveau style et un nouveau ton, adressé directement à vous, les membres, de la part du conseil d’administration national. Nous désirons être aussi ouverts, transparents et collaboratifs que possible avec vous. Serons-nous parfaits? Probablement pas. Mais notre objectif est d’assurer le progrès et nous y parviendrons en travaillant ensemble.

Le 27 avril, le conseil d’administration national a nommé Anne Halley-Callaghan au poste de présidente-directrice générale par intérim de la Patrouille canadienne de ski (PCS). Anne a déjà été à la barre de l’organisation et nous sommes ravis qu’elle ait accepté ce rôle. Elle a cependant accepté le poste à condition que les membres du conseil d’administration l’appuient dans chacun de leurs domaines d’expertises. Le tout sera un travail d’équipe. Ainsi donc, au cours des prochains mois, le conseil d’administration national au complet participera activement à planifier et travailler de concert avec vous et avec le comité de gestion national.

Nos priorités immédiates sont de terminer le budget et d’organiser l’assemblée générale annuelle (AGA).

La pandémie du COVID-19 nous a obligé à élaborer un budget contenant des mesures d’austérité. Il est présentement en cours d’examen par le comité de surveillance financière.

Nos règlements administratifs prévoient que l’AGA se tienne chaque année en juin. Étant donné la situation actuelle, nous avons fait parvenir au gouvernement fédéral une demande sollicitant de la flexibilité par rapport à nos règlements administratifs afin que nous puissions tenir notre AGA en septembre, utilisant des moyens de participation et de vote électroniques. Nous estimons que plusieurs autres organisations feront des demandes semblables. La rétroaction des différents niveaux de la PCS nous laisse croire que les membres appuient cette approche. La planification de l’AGA et des élections se poursuit.

Nous entamerons bientôt le processus pour trouver un nouveau dirigeant. Nous examinons présentement la structure des postes rémunérés et bénévoles au niveau national. Il y aura des consultations avec les membres à ce sujet. Une fois que nous aurons décidé de la structure organisationnelle, une recherche pour un dirigeant s’ensuivra.

Dans le processus de réévaluation, reconstruction et réalignement, nous demanderons l’aide des membres et nous somme confiants qu’ils répondront à l’appel.

Si vous avez des questions ou si vous désirez obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec moi directement et il me fera plaisir de vous aider.

 

Cordialement, au nom du conseil d’administration national,

 

Jodie Marc Lalonde

Agent des communications – conseil d’administration national

(Jodiemarc.lalonde@skipatrol.ca)