Helly Hansen proclamé parternaire privilégie de la Patrouille canadienne de ski en matièred de vêtements d’hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fournir des vêtements techniques de haute qualité pour assurer la sécurité en montagne dans tout le pays

Vancouver, BC (6 octobre 2020) – Helly Hansen, un leader de l’industrie des vêtements de ski, a annoncé aujourd’hui qu’il avait conclu un partenariat avec la Patrouille canadienne de ski – une équipe composée de 4 200 bénévoles qui assurent la prestation de services de secourisme dans plus de 200 stations de ski alpin et de ski nordique dans l’ensemble du pays. Comptant plus de 140 ans d’expérience dans la conception de vêtements techniques et protecteurs, le fabricant norvégien Helly Hansen s’emploie à produire des vêtements techniques de haute qualité jouissant de la confiance des professionnels de l’industrie. Helly Hansen sera au cours des trois prochaines années le partenaire privilégié de la Patrouille canadienne de ski en matière de vêtements d’hiver.

La Patrouille canadienne de ski (PCS) est un organisme de bienfaisance qui, au cours des deux dernières décennies, n’a cessé de croître au sein de l’industrie canadienne des sports de neige. Les services offerts par la PCS dépassent l’horizon des stations de ski: ses membres offrent des services de secourisme et un soutien médical grâce à la coordination de ses équipes de premiers soins dans toute une gamme d’activités sportives. En tant que chef de file dans la production de vêtements professionnels, Helly Hansen a constamment confectionné des vêtements de ski qui procurent un grand confort aux gens actifs. L’entreprise cherche à devenir la marque de choix des professionnels partout dans le monde.

“La Patrouille canadienne de ski est ravie d’avoir conclu ce nouveau partenariat avec Helly Hansen”, a déclaré Greg McCormick, vice-président national (communications et marketing). “Nous sommes heureux de savoir que nos membres, en plus de bénéficier de vêtements techniques de haute qualité dans l’exercice de leurs fonctions, pourront tabler sur l’appui d’Helly Hansen dans nos campagnes de sensibilisation et de sécurité”.

“Nous sommes très heureux de faire part de notre partenariat avec la Patrouille canadienne de ski puisqu’il confirme le statut de Helly Hansen en tant que marque de confiance des professionnels”, a déclaré Damien Etchaubard, directeur canadien du marketing chez Helly Hansen. “Grâce à ces 4 200 patrouilleurs de ski, qui s’emploient à rendre plus agréable l’expérience des sports de montagne, Helly Hansen aura l’occasion d’innover et de créer des vêtements professionnels procurant une parfaite sécurité en montagne. Ensemble, nous chercherons à rehausser la sécurité auprès des skieurs tout en rendant nos hivers plus accessibles et agréables pour tous”

Jusqu’à mars 2023, Helly Hansen fournira des vêtements de la tête aux pieds à tous les membres de la Patrouille canadienne de ski, y compris des vestes, des gilets de patrouille, des pantalons, des couches intermédiaires, etc. Pour en savoir davantage sur le partenariat conclu entre Helly Hansen et la Patrouille canadienne de ski, veuillez consulter hellyhansen.com et skipatrol.ca.

Au sujet de Helly Hansen
Fondé en Norvège en 1877, Helly Hansen est spécialisé dans la fabrication de vêtements professionnels qui permettent aux gens de jouir de l’hiver tout en étant bien au chaud. Grâce à l’expérience de gens ayant vécu et travaillé dans les environnements les plus hostiles, l’entreprise a mis au point depuis plus de 140 ans de nombreuses innovations, notamment les premiers tissus souples et imperméables. Elle compte à son actif d’autres innovations comme les premiers molletons introduits sur le marché dans les années 1960, les premières couches de base vendues dans les années 1970 (fabriquées avec la Lifa® Stay Dry Technology) et, plus récemment, le système breveté de régularisation des températures H2Flow™ .

Helly Hansen est un chef de file dans la fabrication de voiles pour la navigation, de vêtements de ski à haut rendement et de vêtements de travail de qualité. Ses uniformes de ski sont portés par plus de 55 000 professionnels. On les trouve dans les équipes olympiques, dans les équipes nationales et dans plus de 200 stations de ski et de centres d’excursion en montagne partout dans le monde.

Les vêtements d’extérieur, les vêtements de base, les vêtements de sport et les chaussures Helly Hansen se vendent dans plus de 40 pays et jouissent de la confiance des professionnels du plein air. Pour en savoir davantage sur Helly Hansen, veuillez consulter leurs dernières collections à l’adresse suivante: www.hellyhansen.com.

Au sujet de la Patrouille canadienne de ski
La Patrouille canadienne de ski a été fondée en 1941 par le Dr Douglas Firth à la demande de l’Association canadienne de ski amateur. Celui-ci a été invité à organiser et à former des groupes de secourisme et de sauvetage pouvant assurer la sécurité sur les pistes de ski de Collingwood, en Ontario. Depuis lors, la Patrouille canadienne de ski a élaboré des cours exhaustifs en secourisme avancé et donne une formation à de nombreux bénévoles sur la gestion des accidents dans des milieux enneigés. Ces bénévoles assurent la prestation de plus d’un million d’heures de service dans plus de 200 stations de ski alpin et de ski nordique au Canada. Organisme de bienfaisance comptant plus de 4 200 bénévoles, la Patrouille canadienne de ski est également un des membres fondateurs de la Fédération internationale des patrouilles de ski (FIPS) et participe à l’élaboration de programmes de formation en secourisme et en sauvetage au bénéfice des stations de ski partout dans le monde.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.