NOUVELLES

3 août 2021

 

Nous sommes ravis de vous présenter Yeti – notre nouvelle base nationale de données sur les membres!

Les paragraphes qui suivent expliquent comment établir votre connexion (login) et vous permettront de vous initier au nouveau système.

Comment établir votre connexion (Login) la première fois :

À des fins de sécurité, nous ne pouvons pas vous transmettre un mot de passe par courriel. Votre compte a été créé et les étapes suivantes vous permettront d’établir votre mot de passe.

Première étape : Cliquez sur le lien suivant :  https://yeti.skipatrol.ca/en/user/password. Cette page vous permet de réinitialiser votre mot de passe.

Deuxième étape : Vérifiez votre courriel (le compte qui a reçu le présent message) pour obtenir un lieu vous permettant de créer votre mot de passe. Il se peut que vous ayez à consulter votre dossier de courriers indésirables pour y trouver un message provenant de : « newsletter@skipatrol.ca ».

Troisième étape : Votre mot de passe doit compter au moins huit caractères, dont une lettre majuscule, un chiffre et un des caractères spéciaux suivants : !, @, #, $, or %. N’oubliez pas que votre nom d’utilisateur est votre adresse de courriel : contrairement à l’ancien système qui utilisait votre numéro de patrouilleur de la PCS, Yeti utilisera votre adresse de courriel comme mode d’accès.

Quatrième étape : Retournez à la page d’ouverture de séance (login page) et vérifiez votre tableau de bord (dashboard).

Voici deux autres choses que vous devez faire lors de la première ouverture de votre séance:

  1. Examinez votre profil de membre et confirmez que les renseignements personnels (nom, adresse de courriel, adresse postale) et autres données de membre (station, zone et division) sont exacts et à jour.
  2. Précisez votre préférence linguistique (anglais ou français).

Aux dirigeants de zone et de division :

Lorsque vous aurez ouvert une séance, vous verrez une barre de menu dans le haut de votre fenêtre de navigateur. Il s’agit du panneau d’accès administratif : nous sommes à mettre au point nos vidéos de formation expliquant comment utiliser les caractéristiques les plus communes. Veuillez éviter toute manipulation de ces options tant que vous n’aurez pas reçu un avis concernant les nouvelles vidéos de formation.

Les données figurant dans Yeti sont maintenant accessibles et toute modification des dossiers aura une incidence sur les profils des membres faisant partie de votre zone ou division.

Si vous avez des questions, veuillez consulter la page Yeti-U du site Web national. Si vous ne trouvez pas la réponse qu’il vous faut, prenez contact avec Greg McCormick (greg.mccormick@skipatrol.ca) pour obtenir de l’aide.

Merci!

 L’équipe de planification du projet Yeti

Yeti – Le nouveau système de gestion des membres de la Patrouille Canadienne de Ski

Yeti est un système de gestion des membres dont le fonctionnement servira surtout à des fins administratives. Les personnes qui exploiteront ses diverses caractéristiques sont les administrateurs (chefs de patrouille, dirigeants de zone et de division, administrateurs nationaux, etc.). Toutefois, les membres auront accès à certaines données, notamment celles portant sur leur profil de patrouilleur, de sorte qu’ils pourront mettre à jour leurs coordonnées, visualiser les années d’inscription et les dates d’acquisition de titres de compétence, etc.