Cher membre de la Patrouille canadienne de ski,

Le 3 février nous célébrerons la Journée de la Patrouille canadienne de ski dans les stations de sport d’hiver partout au pays. Ce jour-là, en coordonnant les efforts des différentes régions du pays, nous allons tenter de battre un important record mondial Guinness. Nous planifions cette tentative renouvelée depuis plusieurs mois.

Tablant sur l’image de la Patrouille canadienne de ski en tant que gardienne de nos pistes de ski, nous avons décidé de tenter à nouveau de battre le record mondial Guinness portant sur « le plus grand nombre de personnes faisant des anges de neige (en de multiples endroits) ». Nous sommes heureux de signaler que la National Ski Patrol des États-Unis se joindra à nous cette année pour réaliser cet objectif. La tentative aura lieu dans le cadre de la Journée de la Patrouille canadienne de ski, soit le 3 février.

Plusieurs motifs nous ont incité à choisir ce record:

  1. Il s’agit d’une tentative à laquelle peuvent participer toutes les stations de ski alpin ou nordique. Que votre station fasse 50 anges de neige ou 5 000, ils seront comptabilisés.
  2. Nous pouvons tous participer simultanément, ce qui nous rassemblera d’un bout à l’autre du pays dans la poursuite d’un but unique.
  3. Notre rôle de gardiens des zones enneigées est une source de fierté et s’accorde avec ce que nous faisons pour le public chaque jour où nous agissons à titre de bénévole.

Cette tentative ne doit pas être prise à la légère : pour briser le record, il faudra obtenir la participation du plus grand nombre possible de stations. Nous faisons cela pour nous rapprocher des skieurs et célébrer notre apport à la sécurité sur les pistes et sentiers de ski.

À l’échelon local, la tentative de battre un record Guinness rehaussera votre profil et vous mettra en contact avec votre collectivité. Tous peuvent participer, ce qui contribuera à établir un dialogue avec les skieurs et avec nos différents partenaires dans les stations, notamment les écoles de ski, les coureurs de ski alpin, les commerçants et plusieurs autres groupes. Nous prévoyons une importante couverture médiatique, ce qui jettera un éclairage sur les services que nous rendons. Nous pourrons indiquer qui nous sommes et ce que nous faisons.

L’année dernière, nous avons bénéficié de l’appui ferme de plusieurs zones de la PCS, mais il nous faudra compter cette année sur un appui de plus grande envergure pour battre le record. Nous espérons que votre patrouille et votre zone participeront à cette tentative. Certains trouveront peut-être que cette tâche est de nature quasi-colossale. Si votre station est importante, elle n’hésitera sans doute pas à participer et à contribuer aux préparatifs. Pour ce qui est des stations plus petites, vous parviendrez sans doute à faire votre part en ayant recours à un ou deux témoins et à la production d’une vidéo. Tout cela n’exige pas de grands efforts. Veuillez prendre contact avec Niki Ganie (nicole.ganie@skipatrol.ca) si vous avez des questions.

Voilà comment nous entendons célébrer notre passion pour la neige et attirer l’attention sur le rôle important que jouent les membres de la Patrouille canadienne de ski. Nous espérons que vous vous joindrez à nous.

Établissons un nouveau record mondial Guinness!

 

Salutations cordiales,

Colin

 

Colin Saravanamuttoo

Président et chef de la direction

La Journée de la Patrouille canadienne de ski – 3 Février, 2018