Par Richard Eaton, président de la zone Gatineau (president@gatineauskipatrol.ca)

Nous avons le regret d’annoncer que Peter Graham, qui a été longtemps un patrouilleur respecté de la zone Gatineau, est décédé paisiblement il y a peu de temps.

Âgé de 83 ans, Peter comptait parmi les patrouilleurs de la zone Gatineau possédant les plus longs états de service. Il est devenu patrouilleur en 1961 en devenant membre de la National Ski Patrol de la région de Chicago, où il a vécu pendant six ans. À son retour au Canada, il a travaillé comme ingénieur à l’usine de pâte et papier de la CIP, à Gatineau, puis comme agent du personnel au sein de la fonction publique fédérale. Peter s’est également distingué comme patrouilleur de la Patrouille canadienne de ski, dont il a été membre pendant plus de 50 ans. Ce n’est que l’année dernière qu’il a mis fin à sa participation à la PCS.

Peter était fort apprécié de ses collègues patrouilleurs de Mont Cascades, qui aimait l’entendre parler de ses premières années au sein de la PCS. Il a toujours mené une vie active et aimait faire du ski dans la zone Gatineau et à Mount Washington sur l’Île de Vancouver. Lors des premières collectes de fonds de la PCS, les patrouilleurs vendaient des boutons et Peter a toujours été le meilleur vendeur de la PCS!

Peter serving hot mulled wine to his fellow patrollers at Mont Cascades (photo provided by Richard Eaton).
Peter en train de servir un vin chaud épicé à ses collègues patrouilleurs à Mont Cascades (photo offerte par Richard Eaton).

Les patrouilleurs de Mont Cascades recherchaient la compagnie de Peter lors de notre Banquet annuel de fin de saison, d’autant plus que Peter se faisait un devoir d’y servir son célèbre vin chaud épicé.

Nous espérons évoquer les bons moments passés avec Peter en compagnie des membres de sa famille et de tous ses amis. En pensant à lui, nous lui souhaiterons de reposer en paix et de skier avec les anges!

In memoriam : Peter Graham, patrouilleur de la zone Gatineau