Le 7 janvier 2019

 

Chers présidents de zone et présidents de division,

Le présent message a pour objet de rappeler à tous les présidents de zone et présidents de division que toutes les mises en candidatures à des prix (mérite) de reconnaissance doivent être approuvées avant d’être évaluées. Les présidents de zone et de division sont en quelque sorte le « filtre » des mises en candidatures, ce qui garantit que l’examen du comité de reconnaissance nationale ne portera que sur des mises en candidature sérieuses et de qualité. Toutes les mises en candidature doivent être déposées d’ici le 15 janvier 2019.

Les mises en candidature incomplètes seront retournées à leurs auteurs. Le comité ne peut évaluer que ce qui lui est présenté. L’information au sujet d’un candidat ne peut pas être présumée. Pour être retenue, la mise en candidature doit contenir tous les renseignements requis.

Plusieurs des prix sont assujettis à des conditions préalables qui doivent être remplies. Lorsque vous examinez une mise en candidature, assurez-vous que les conditions préalables sont remplies avant de l’approuver. Nous vous rappelons aussi que les textes des mises en candidature sont assujettis à des limites de mots. Les mises en candidature qui ne respectent pas ces limites ne seront pas évaluées. Sauf dans le cas des prix (mérite) de bravoure et de sauvetage, il n’est pas nécessaire de fournir des renseignements supplémentaires, comme des lettres d’appui.

Les mises en candidature ayant été rejetées dans le passé ne seront pas évaluées si leur contenu n’a pas été mis à jour. Des renseignements concernant les mises en candidature rejetées ont été transmises à tous les présidents de zone et de division à la fin de la procédure d’évaluation l’année dernière.

Veuillez examiner les directives révisées concernant le programme de reconnaissance nationale. Des modifications ont été apportées aux critères, aux conditions préalables et à certaines autres données. En outre, des questions sont également indiquées pour chaque prix (mérite). Toutes ces modifications ont été effectuées en vue de normaliser la procédure de mise en candidature et de la rendre plus transparente. Les questions permettent d’obtenir une information succincte plutôt que de longs exposés contenant souvent des renseignements inutiles.

Si vous avez des questions, veuillez les transmettre à Craig Taggart, président du comité de reconnaissance nationale (craig.taggart@skipatrol.ca).

Programme de reconnaissance nationale (prix)