Le 22 avril 2019

 

Chers présidents de division et présidents de zone,

La PCS a demandé à trois représentants de zone d’agir à titre de consultants auprès de la direction nationale et du Comité de surveillance financière pour tout ce qui concerne le budget d’exploitation de 2019-2020, ainsi que pour l’élaboration d’un cadre de rapport financier. La période de consultation prendra fin dès l’approbation par le conseil d’administration de la version finale du budget d’exploitation de 2019-2020.

  • Jean-François Bourk – zone Lanaudière Zone, membre du conseil d’administration de la division Québec
  • Brittany Borysek – zone Central
  • Gord Jooritsy – zone Qu’Appelle

 

Jean Francois Bourk

Jean-François est membre actif de la PCS depuis 24 ans. Il était jusqu’à tout récemment président de la zone Lanaudière et fait actuellement partie du conseil d’administration de la division Québec.  Jean-François a une formation d’ingénieur et a œuvré dans le domaine de l’administration et de la gestion de projets.

 

Brittany Borysek

Brittany fait partie de la zone Central de la PCS depuis 11 ans. Elle y a exercé diverses fonctions dans les domaines de la formation, de la gestion financière et des échanges de ski. Elle a participé à plusieurs assemblées générales annuelles et a eu la possibilité d’analyser les budgets et états financiers du bureau national des dernières années. Elle connaît donc bien le cadre actuel s’appliquant au bureau national.   

Brittany est CPA et comptable agréé et exerce les fonctions de contrôleur au sein d’une des plus importantes divisions nord-américaines de Magna. Elle est chargée de planifier un budget annuel de 400 millions de dollars et de rendre compte de son exécution. Avant de travailler pour Magna, Brittany a acquis une expérience de 10 ans en comptabilité publique au sein d’entreprises d’envergure nationale et de taille moyenne dont la clientèle relevait du secteur des organisations à but non lucratif.

 

Gord Jooristy

Gord fait partie de la PCS depuis 38 ans et en est le membre à vie no 41. Il est le fondateur de la foire de skis de la zone Qu’Appelle et un de ses deux principaux coordonnateurs. Gord s’occupe notamment de l’élaboration du budget et de la mise en œuvre des contrôles financiers et des contrôles de dépenses. Au cours de sa carrière de 27 ans à ce titre, le chiffre d’affaires brut a augmenté de plus de 250 %.    

À titre de président de division et de coordonnateur des subventions, Gord participe depuis plus de 30 ans à la planification, à la gestion et à la surveillance financières de la division Saskatchewan.   

Gord est ingénieur professionnel depuis plus de 32 ans au sein de l’industrie du design et de la construction. Il a été ingénieur-conseil et entrepreneur industriel et a mis sur pied sa propre entreprise de gestion de projets.

 

Le budget d’exploitation de 2019-2020 est en voie d’élaboration et, une fois le processus de consultations terminé, sera présenté aux membres dans le cadre de la conférence Altitude 2019, qui aura lieu à Toronto en juin.

Si vous avez des questions, veuillez les transmettre à Bruce Robinson, CPA, CMA, président et chef de la direction (bruce.robinson@skipatrol.ca).

Consultation budgétaire avec les représentants de zone