Par Anne Haley-Callaghan, secrétaire générale et présidente et chef de la direction en exercice (anne.haley-callaghan@skipatrol.ca)

 

On avait initialement prévu de tenir l’assemblée annuelle des membres à Calgary, en Alberta, le 6 juin. Le 17 mars, les autorités albertaines ont proclamé une situation d’urgence, ce qui a entraîné l’interdiction de tout grand rassemblement; d’où l’annulation de notre assemblée annuelle.

À la suite de consultations avec les présidents de division et d’autres dirigeants, le conseil d’administration de la PCS a sollicité d’Industrie Canada une prorogation de la date limite pour la tenue de l’assemblée annuelle. En mai, nous avons obtenu l’autorisation de tenir notre assemblée annuelle à tout moment d’ici la fin de septembre 2020. Nous prévoyons actuellement que cette assemblée aura lieu le 26 septembre 2020, bien que nous ne sachions pas si les déclarations d’urgence continueront d’être en vigueur à cette date.

En outre, le conseil d’administration a adopté des mesures de gestion de dépenses et révisé en profondeur l’ébauche de budget de 2020–2021 afin de tenir compte des répercussions qu’entraîneront les bouleversements économiques et la pandémie. C’est ainsi que tous les déplacements à des fins professionnelles ont été annulés dans un avenir prévisible. Par conséquent, notre assemblée annuelle de membres sera la première assemblée virtuelle reposant exclusivement sur des moyens électroniques. Une équipe de membres de la PCS possédant une solide expérience dans ce domaine a été mise sur pied il y a quelques semaines en vue d’analyser les différentes plateformes logicielles que nous pourrions utiliser. L’équipe fera bientôt appel aux connaissances de ceux de nos membres qui ont une expérience en cette matière.

Des communiqués seront diffusés aux dates suivantes :

  • 28 juillet: Avis officiel concernant la tenue de l’assemblée annuelle; l’avis invitera les membres à soumettre des propositions concernant le fonctionnement de l’organisation et à proposer des candidats aux élections des membres du conseil d’administration. (Les propositions concernant le fonctionnement de l’organisation ne doivent pas contredire la Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif et le règlement y afférent, ni les autres lois fédérales ou provinciales; elles peuvent avoir pour objet de modifier les articles de constitution en société, le Règlement interne et d’autres règles, les politiques de la PCS ou les directives adressées au conseil d’administration ou à la direction).
  • 22 août: Deuxième avis concernant la tenue de l’assemblée annuelle et la date limite pour le dépôt des propositions de membres et des mises en candidature aux élections.
  • 5 septembre : Troisième et dernier avis concernant la tenue de l’assemblée annuelle des membres.
  • 26 septembre : Tenue de l’assemblée annuelle des membres grâce à l’utilisation de moyens électroniques.
Assemblée annuelle des membres : 26 septembre 2020