NOTRE RÔLE

Nous offrons nos services dans plus de 200 stations de ski à travers le Canada, avec l’aide de près de 5,000 bénévoles formés qui sont sur les pentes et pistes, pour promouvoir la prévention d’accidents et la sécurité. Nous encourageons les skieurs et planchistes à :

CONNAÎTRE LE CODE DE CONDUITE
Le Code de conduite en montagne est approuvé et utilisé au Québec et fait parti des lois en vigueur. Il est utilisé par l’Association des Stations de ski du Québec (ASSQ).

En savoir plus

ÊTRE CONSCIENT DU RISQUE
Le skieurs et planchistes sont souvent inconscients du danger des avalanches. La tentation d’avoir du plaisir surpasse la prévention. Des affirmations complètement fausses tel que “J’ai déjà skié ou surfé dans cette pente” ou « il n’y a des traces, ça doit être sécuritaire. »

En savoir plus

PORTER UN CASQUE
Les casques ne vous transforment pas en héros. Soyez alertes sur les pentes, ceci vous apportera une plus grande joie et une meilleure gestion du risque qui seront touours présents dans les sports extérieurs.

En savoir plus

PROGRAMMES NATIONAUX SUR LA SÉCURITÉ

La Patrouille canadienne de ski est engagée à offrir des programmes de haute qualité, en particulier en ce qui concerne l’éducation, la sécurité et la prestation de traitements professionnels au public non seulement sur la neige, mais partout ailleurs.

Programme de sécurité pour enfants en ski Pace Penguin (site web disponible en anglais seulement)