
Par Anick Vaillancourt, secrétaire général, conseil d’administration (anick.vaillancourt@skipatrol.ca)
La période de mises en candidatures pour les élections des membres du conseil d’administration est maintenant ouverte. Les membres du conseil d’administration de la Patrouille canadienne de ski sont élus en vertu du règlement 1 de l’article 5.01. À l’heure actuelle, le conseil d’administration compte sept administrateurs.
Les élections auront lieu du 7 au 14 septembre 2025 par vote électronique. Le vote sera clos lors de l’assemblée générale annuelle des membres qui se tiendra virtuellement par téléconférence. Il y aura trois postes vacants au conseil d’administration. Chaque poste est à pourvoir pour un mandat de trois ans, expirant lors de l’assemblée générale annuelle des membres en 2028.
Les candidats devraient remplir le formulaire de candidature dès que possible.
Le formulaire de nomination est une application en ligne et peut être consulté en cliquant sur ce lien :
Pour l’élection de 2025, les candidats admissibles désignés recevront un « profil de candidat » à remplir et à retourner d’ici le 30 mai 2025. Le profil demande à chaque candidat de fournir une courte biographie, un énoncé de sa vision de l’avenir de la Patrouille canadienne de ski et une description de son expérience ainsi que de ses compétences personnelles qui sont souhaitables comme administrateur. Les « profils des candidats » seront distribués aux présidents de zone et publiés sur le site Web de la Patrouille canadienne de ski pour aider les membres à connaître chacun des candidats et à prendre une décision de vote éclairée.
Une brève description des fonctions et responsabilités des administrateurs est disponible sur la page Web de l’AGA 2025.
Cet article est aussi accessible en: Anglais
