Par Ken Carter, membre de l’équipe des offres professionnelles (ken.carter@skipatrol.ca)

Adriano et Oddone Viccari ont fondé Nordica en 1939 à Montebelluna, en Italie, juste au sud des Dolomites, en tant qu’entreprise de bottes haut de gamme, mais une augmentation de la demande dans les années d’après-guerre les a amenés à se tourner vers les bottes de ski. La région qu’ils habitaient est devenue l’épicentre de la production de bottes de ski qui, à la fin des années 80, représentait 70 % de la production mondiale de bottes de ski. Douze marques, anciennes et actuelles, ont été créées dans le corridor de 26 km entre Asolo-Montebelluna-Giavera del Montello.

Nordica a une longue liste de pionniers dans l’histoire de la fabrication de ses bottes, y compris les boucles (inventées en 1960 par les Suisses mais utilisées pour la première fois par Nordica), les bottes en plastique (1963), le chausson intérieur (Astral Slalom également connu sous le nom de The Banana en 1972). Les années 90 ont vu le développement des bottes de Grand Prix, qui sont devenues un élément régulier du podium de la coupe du monde jusqu’à ce qu’elles soient éclipsées par le Dobermann pour le nouveau millénaire.

Quoi de nouveau en 25-26?

Bottes

Peu de choses ont changé dans les bottes haut de gamme, les gammes Dobermann et Promachine sont des bottes de performance minimalistes et sans fioritures. Les changements les plus intéressants concernent les modèles Speedmachine (semelle de 100 mm) et Sportmachine (semelle de 102 mm). L’offre de l’année dernière, qui comprenait trois bottes BOA pour hommes et deux pour femmes, est maintenant passée à 10 modèles BOA pour hommes et huit pour femmes, y compris plusieurs systèmes BOA doubles.

Skis

Nordica revient avec une refonte de ses séries Enforcer et Santa Ana. Ils ont réduit le poids de la spatule et affiné le « tail rocker » pour plus de tolérance et de plaisir. La plupart des gammes reviennent inchangées avec des améliorations graphiques, à l’exception des gammes Spitfire et Bell qui reçoivent quelques modèles plus tolérants.

Le Dobermann Multipista DC est un tout nouveau modèle qui sort du lot.

Conçu pour être le ski de carving le plus polyvalent de la montagne. De haut en bas, de la première à la dernière chaise, Nordica a conçu un ski capable de tout affronter, tout en offrant les mêmes performances, piste après piste, quelles que soient les conditions sur la piste. Notre désir a conduit à un processus de R&D de trois ans qui a abouti à une toute nouvelle forme pour un tout nouveau but – skier toute la journée et tous les jours, avec la même expérience de stabilité et de confiance. Ce nouveau design, associé à notre construction Energy 2 TI DC, donne un ski extrêmement stable et adaptable, souple et agile sur les pistes non damées, précis et puissant sur le damées dures. Avec sa polyvalence exceptionnelle, le Multipista répondra avec la même puissance et la même performance, que vous fassiez des virages en arc de cercle sur du velours côtelé frais ou que vous vous fracassiez sur de la chnoute.

Forme multi condition

En fusionnant la technologie et la forme gagnantes de notre spatule tout-terrain et de notre queue de ski de piste, nous avons créé la combinaison ultime pour un ski de carving frontal qui peut s’adapter à toutes les conditions, toute la journée.

Rocker sur piste

Le tout nouveau Multipista est une fusion astucieuse de deux profils de rocker, créant un ski de carving qui se faufilera dans toutes les conditions de piste et offrira une conduite cohérente de haut en bas.

Les détails de l’offre professionnelle Nordica de la PCS sont accessibles en se connectant au site web des membres de la PCS et en cliquant sur « offres professionnelles actuelles ».


Rappel sur les offres professionnelles

  • Les offres sont disponibles pour les membres en règle de la Patrouille canadienne de ski et sont offertes à titre de privilège par les entreprises qui les offrent. Les articles achetés par nos membres dans le cadre des offres professionnelles sont destinés à un usage personnel et ne peuvent être vendus, donnés ou achetés pour quelqu’un d’autre, sauf si le partenaire indique le contraire.
  • Les abus commis par les membres de la PCS peuvent entraîner le retrait de la marque ou des mesures disciplinaires contre vous, le membre, conformément aux politiques de la Patrouille canadienne du ski.
  • Lorsque vous communiquez avec l’une ou l’autre des marques répertoriées sur le site web de nos membres, vous devez faire preuve de professionnalisme et de respect.
  • La PSC n’est pas responsable des ajustements apportés au prix offert par une marque et au montant facturé par la marque, y compris les frais d’expédition et de manutention supplémentaires et les taxes ou droits applicables.
Pleins feux sur l’offre professionnelle : Nordica

Cet article est aussi accessible en: Anglais