
Par Diana Lee, gestionnaires Communications et marketing (diana.lee@skipatrol.ca)
Pour notre quatrième rubrique de l’année, nous vous présentons nos amis poilus du mois de mai :
Hilo, Colombie-Britannique

Hilo, un bouvier bernois de six ans, est le meilleur ami de Kirby. Hilo adore la neige et se rendre sur le domaine skiable où il cherche à attraper, les flocons de neige à l’extérieur du nouveau pavillon de jour du Troll Resort, dans le centre de la Colombie-Britannique.
Propriétaire : Kirby Booker, Troll Resort, Pacific North, Prince George Zone, Colombie-Britannique.
Bella et Pucky, Québec
Pucky (5 ans, le roux) et Bella (7 ans, la blonde) ce sont mes bébés et tout le monde les connaît à la station de ski mont Castor où je patrouille depuis maintenant 37 ans, ils sont ma troisième génération de golden retrievers. Au fil des ans, mes chiens ont fait la fermeture des pentes, ont travaillé à la billetterie et même participé aux sports étude pour motiver les jeunes. Ils attendent, déguisés, qu’on les prenne en photo, se prêtent au jeu en attendant leur gâterie qui viendra après. Je ne peux imaginer ma vie sans un chien, autant pour ma santé physique mentale.
Propriétaire : Andrée Métivier, je suis patrouilleur à la station Mont Castor de Matane et nous faisons partie de la zone Est du Québec.
Comment faire figurer votre animal à l’affiche
Veuillez envoyer un courriel à Diana Lee (diana.lee@skipatrol.ca) avec pour objet : « Animaux de compagnie des patrouilleurs : Votre nom, le nom de votre animal de compagnie » et les détails suivants :
- Nom, âge, race de votre animal de compagnie (p. ex. Rex, 11 ans, berger allemand).
- Un fait amusant ou un détail intéressant sur votre animal de compagnie et ce qu’il représente pour vous.
- Joignez une photo de votre animal de compagnie (points bonus s’il porte un équipement à l’image de la PCS).
- La zone et la station de ski où vous patrouillez.
La santé mentale est un aspect important de la patrouille canadienne de ski. Nous espérons que ces photos d’animaux de compagnie vous apporteront de la joie tout au long de votre saison 2025 !
Même pour les personnes qui n’ont pas d’animaux de compagnie, le fait d’interagir avec un animal ou même de le voir peut améliorer leur humeur. Pensez à l’impact positif des chiens de zoothérapie!
Cet article est aussi accessible en: Anglais



