Par Brian Low, Membre à vie no 63 (brian.low@skipatrol.ca)

Le Cyclo-défi contre le cancer* est la plus grande et la plus importante collecte de fonds cycliste au Canada. Toutes les recettes sont directement versées au Princess Margaret Cancer Centre de Toronto, l’un des cinq plus grands centres de recherche sur le cancer au monde. Si chaque cycliste a sa propre raison de participer, tous ont le même objectif : vaincre le cancer de notre vivant. Les 7 et 8 juin 2025, la PCS sera également de la partie.

Au cours de mes années de service au sein de la Patrouille canadienne de ski, j’ai participé bénévolement à de nombreux événements hors-stations. En tant que membre de l’unité d’intervention d’urgence de la PCS pour les vélos, les motos et les véhicules, notre équipe est dans le coup et fournit un soutien médical sur la route pendant la randonnée. Nous roulons aux côtés de près de 4 000 survivants du cancer, de membres de leur famille, de collecteurs de fonds et de personnes qui roulent à la mémoire d’amis et de membres de leur famille, sur une distance de plus de 200 km en deux jours, en apportant le soutien et les premiers soins nécessaires. Cet événement m’a permis de vivre de nombreuses expériences positives, significatives et marquantes qui rendent le fait d’être membre de notre équipe PCS si spécial.

En tant que membres de la PCS, nous sommes professionnels, passionnés et fiers! Mais nous sommes plus que cela : Nous nous sentons concernés. Nous pouvons aussi faire des dons. Chacun d’entre nous a été touché personnellement ou indirectement par les conséquences du cancer. Ensemble, nous pouvons faire un don pour montrer une fois de plus que nous sommes concernés.

La PCS, en plus de fournir des services médicaux bénévoles, dispose d’une équipe de collecte de fonds. Si chaque membre de la PCS faisait un don de 5 dollars, nous pourrions réunir plus de 20 000 dollars pour vaincre le cancer de notre vivant! Je me réjouis de participer à cette collecte de fonds.

Saisissons une nouvelle occasion de démontrer notre passion et notre fierté. Aidez-nous.

 

* NdT : Tous les liens mènent à des sites unilingues anglais.

Cyclo-Défi contre le cancer 2025

Cet article est aussi accessible en: Anglais