Par Diana Lee, gestionnaires Communications et marketing (diana.lee@skipatrol.ca)

Plus tôt cette année nous avons fait le lancement d'une nouvelle rubrique « Animaux de compagnie des patrouilleurs », qui met en lumière le bonheur et le réconfort que nous éprouvons lorsque nos amis les animaux interagissent avec nous.

Pour notre huitième article de l'année, découvrez les beautés du mois de septembre :

Seaside Ripley, Nouvelle-Écosse

Voici Seaside Ripley, originaire de Nouvelle-Écosse. C'est un retriever de Nouvelle-Écosse spécialisé dans la chasse au canard, et le compagnon de ski de son maître. Ripley adore accueillir les enfants dans le parking avec son Toller Hollar. Ripley a aujourd'hui quatre ans, mais les photos datent de l'époque où il n'avait que deux ans.

Propriétaire : Rod Hull, Ski Martock, zone Scotia.

Bailey, Colombie-Britanique

Bailey est une chienne de cinq ans pesant 10 kg, croisée entre un Shitzu, un Chin japonais et un Beagle. Bailey nous a été confiée comme chienne d'accueil provenant d'un refuge, mais nous avons échoué dans notre rôle de famille d'accueil et avons décidé de la garder. À notre grande joie, elle adore la neige et supporte bien le froid grâce à son pelage épais. Elle a plusieurs surnoms, notamment Savage, Monkey, Rat dog, Land shark et [d'autres noms qui seront omis dans ce 5/5].

Bailey peut prendre le dernier télésiège de l'année et nous fait la course jusqu'en bas. Elle est gâtée à la station et à la maison (car elle peut dormir dans le grand lit familial).

Propriétaire : Ken Myers, Chef de patrouille - Purden Mountain, zone Prince George, division Pacific North.

Comment faire figurer votre animal à l'affiche

Veuillez envoyer un courriel à Diana Lee (diana.lee@skipatrol.ca) avec pour objet : « Animaux de compagnie des patrouilleurs : Votre nom, le nom de votre animal de compagnie » et les détails suivants :

  • Nom, âge, race de votre animal de compagnie (p. Ex., Rex, 11 ans, berger allemand).
  • Un fait amusant ou un détail intéressant sur votre animal de compagnie et ce qu'il représente pour vous.
  • Joignez une photo de votre animal de compagnie (points bonus s'il porte un équipement à l'image de la PCS).

La santé mentale est un aspect important de la patrouille canadienne de ski. Nous espérons que ces photos d'animaux de compagnie vous apporteront de la joie tout au long de votre saison 2025 !

Même pour les personnes qui n'ont pas d'animaux de compagnie, le fait d'interagir avec un animal ou même de le voir peut améliorer leur humeur. Pensez à l'impact positif des chiens de zoothérapie !

Animaux de compagnie des patrouilleurs – Septembre 2025

Cet article est aussi accessible en: Anglais