
Par Sam Morcos, président du conseil d’administration (sam.morcos@skipatrol.ca)
J’ai eu le plaisir de patrouiller quelques jours à Bluesfest à Ottawa encore une fois cette année. L’expérience a été meilleure que jamais. De la réunion d’information préalable à l’événement, à l’organisation, l’administration, le fonctionnement, la liaison et les relations avec les organisateurs du festival, la sécurité (trois niveaux, dont la police), les paramédics, les bénévoles, tout était simplement incroyable en termes de respect et de professionnalisme.
Les zones vertes, jaunes et rouges de la tente principale, menant directement aux SMU situés derrière nous, assurent une excellente gestion et une excellente circulation. Au total, 457 patients ont été pris en charge et 5 à 10 % d’entre eux, selon la soirée, ont été transférés aux SMU. Il est clair que le triage est très efficace et on comprend pourquoi les SMU nous apprécient autant.

Il y a trop de gens impliqués pour les citer toutes, et la charge de travail et le temps nécessaire sont impressionnants, mais je tiens à souligner Nick Cartwright. Il est le responsable général des événements hors-stations pour la zone Gatineau qu’il a transformée en une machine bien huilée et lucrative. Il a néanmoins trouvé le temps de poser des attelles en carton.
Pour citer le message de conclusion de Nick (NdT : Traduction libre) :
«Des commentaires élogieux de la part de toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons – des patients à propos de l’excellent niveau de soins qu’ils ont reçu; des parents qui ont rapporté que leurs enfants ont été impressionnés par la gentillesse des patrouilleurs; des entreprises de sécurité qui ont vraiment apprécié le soutien que nous leur avons apporté; .des organisateurs de Bluesfest qui reconnaissent les efforts et la qualité des services que nous leur fournissons; de la police d’Ottawa qui apprécie vraiment notre réactivité à leurs besoins; et enfin, de nos collègues paramédics qui n’hésitent pas à faire l’éloge de ce que nous faisons et comment nous le faisons. »
Merci Nick pour ton leadership et ton engagement.
Cet article est aussi accessible en: Anglais
