Sherbrooke, 8 janvier 2016 Il y a du nouveau sur les pentes de la région en ce début d’année 2016. Les membres de la Patrouille canadienne de ski arborent leurs nouvelles couleurs. Rouge, blanc et noir, en remplacement du jaune et bleu.

Le nouveau manteau des patrouilleurs est maintenant de couleur rouge, avec des croix blanches au dos et sur les manches. Selon France Duval, Présidente de la Zone des Cantons-de-l’Est, ce changement fait partie d’une refonte complète de l’image de marque de la Patrouille canadienne de ski, à l’échelle nationale. « Même le logo utilisé depuis les débuts de l’organisation en 1941 n’y a pas échappé. » Les uniformes de couleurs jaune et bleu étaient utilisés depuis le milieu des années 80.

Selon la présidente, il s’agit d’un investissement majeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars, et ce, seulement pour les patrouilleurs de l’Estrie. « Ce n’est pas banal pour un organisme dont la majorité du financement vient des cotisations des membres et des dons du public. » À ce sujet, les membres de la PCS Zone des Cantons-de-l’Est tiennent à remercier les gens de la région qui ont participé aux différentes levées de fonds annuelles sur les pentes ou fait un don en ligne sur www.pcsestrie.org .

La Patrouille canadienne de ski est composée de 4500 membres hautement qualifiés en secourisme avancé, dont 150 sillonnent bénévolement les pentes du mont Orford, du mont Bellevue et Owl’s Head et les pistes du parc National du mont Orford. L’organisation a fêté ses 75 ans d’existence en 2015, ce qui ne l’empêche pas d’être toujours à la recherche de nouveaux talents.

Louis-Frédéric Fortin Vice-président communication PCS Zone des Cantons-de-l’Est communication@pcsestrie.org 514 349-2093

-30-

Changement d’uniforme de la Patrouille canadienne de ski (PCS) de la Zone des Cantons-de- l’Est