La Patrouille canadienne de ski (PCS) est à la fois un organisme de bienfaisance et un bon prétexte pour faire du ski, du télémark ou de la planche de façon régulière. Les patrouilleurs viennent de divers milieux : enseignants, étudiants, médecins, menuisiers, retraités, etc. Ils ont en commun une passion pour les activités sur neige et le désir de s’impliquer dans leur communauté.

Toute personne âgée de dix-huit ans ou plus et possédant de bonnes aptitudes en ski alpin, ski nordique, télémark ou planche à neige peut se joindre à la PCS. Vous devez être en mesure de négocier toutes les pistes dans votre station et ce, quelles que soient les conditions d’enneigement.

En devenant membre de la PCS vous ferez partie d’une équipe qui se dévoue, apprend et travaille ensemble. Notre formation reconnue à la grandeur du pays vous donnera l’occasion d’améliorer vos connaissances en secourisme, en prévention des avalanches, en évacuation des remontées mécaniques, ainsi que d’améliorer votre technique de ski ou de planche, d’apprendre à manœuvrer un toboggan et de vous former sur une foule d’autres sujets intéressants. La période de formation des recrues commence généralement en septembre et l’évaluation des aptitudes en ski, en télémark et en planche se fait en novembre. Dans certaines régions, la formation des recrues se fait à longueur d’année. Les patrouilleurs profitent en plus de nombreux avantages selon l’endroit où ils patrouillent.

Les membres de la PCS ont tous le désir d’aider les autres, d’améliorer leur technique sur neige et de rendre les sports d’hiver plus sécuritaires pour tout le monde.

 

Cela vous intéresse’?

Trouvez votre zone!

 

Ce livret contient une multitude de renseignements utiles sur notre organisation, sur els activités des patrouilleurs en devoir, les avantages de se joindre à l’organisation et plus encore.