Par Greg McCormick, vice-président (marque et partenaires) (greg.mccormick@skipatrol.ca)

 

La Patrouille canadienne de ski est heureuse d’annoncer que son Excellence la Très Honorable Julie Payette a confirmé qu’elle consentait à être sa présidente d’honneur. La PCS maintient depuis les années 1960 d’excellentes relations avec Rideau Hall. Feu le général Georges Vanier a été le premier gouverneur-général du Canada à accepter la présidence d’honneur de la PCS.

Son Excellence, la Très Honorable Julie Payette, gouverneur-général et commandant-en-chef du Canada (Photo, gracieuseté du sergent Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG-BSGG, 2017)

Avant de devenir gouverneur-général, Mme Payette était astronaute et a effectué deux voyages dans l’espace. Elle a travaillé plusieurs années au Centre de contrôle de mission de la NASA, à Houston, au Texas, et a été astronaute-en-chef de l’Agence spatiale canadienne. Mme Payette est fort appréciée pour le travail qu’elle effectue en vue de promouvoir la science et la technologie. Elle a été membre de plusieurs conseils d’administration d’organismes axés sur la technologie et les jeunes.

À titre de gouverneur-général, Mme Payette souhaite encourager tous les Canadiens à maintenir un style de vie sain et actif. Elle représente le gouvernement du Canada à l’étranger et exerce le rôle de rerésentante de Sa Majesté Élizabeth II, reine du Canada. Elle est également commandant-en-chef des Forces armées canadiennes et a la responsabilité constitutionnelle de veiller à ce que le Canada demeure une démocratie stable et vigoureuse.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont la présidence d’honneur peut être utilisée par la PCS, veuillez prendre contact avec Greg McCormick, vice-président (marque et partenaires).

La Patrouille canadienne de ski renoue avec Rideau Hall

Ce poste est également disponible en : English