Par Geoff Scotton, coordonnateur de la Clinique de perfectionnement de ski, division Mountain (geoffscotton@skipatrol.ca)

Il se peut qu’il soit trop tard pour s’inscrire aux cliniques de perfectionnement de ski de la division Mountain (2020), qui auront lieu à la station de ski Kicking Horse, en Colombie-Britannique, en janvier et en février.  Chaque clinique comprend cinq jours de ski, quatre jours de leçons de groupe et un banquet. Vous y découvrirez une occasion unique de perfectionner vos aptitudes en ski ou en planche à neige, et ce, dans un décor inoubliable. Les cliniques des années passées ont su faire le bonheur de nombreux patrouilleurs venus de tous les coins du pays et d’un peu partout dans le monde, et souvent accompagnés de leurs amis et de membres de leur famille.

Les demandes d’inscription aux cliniques de 2020 ont été très nombreuses et le nombre de participants atteindra sans doute un niveau record. La clinique de février affiche complet depuis novembre. Quant à celle de janvier, il ne restait que quelques places au 10 décembre. Nos capacités d’accueil sont déjà utilisées à hauteur de 95 %. Jamais nous n’avons atteint un niveau de participation aussi élevé. Notre capacité d’accueil est de 100 personnes par clinique. Et bien que nous tenions deux cliniques par année depuis trois ans, nous peinons à satisfaire une demande sans cesse croissante.

Les participants à nos cliniques ne tarissent pas d’éloges à leur sujet et bon nombre d’entre eux ont participé à plusieurs cliniques au fil des ans. C’est une occasion rêvée pour des vacances d’hiver! Vous y rencontrerez des gens sympathiques avec qui vous pourrez vous livrer à votre sport favori dans une station de réputation mondiale.

Le programme est axé sur le perfectionnement des aptitudes en ski ou en planche à neige dans un environnement agréable et positif. Les participants sont invités à faire partie de groupes de compétences comparables en ski ou en planche à neige et reçoivent une formation de 20 heures, celles-ci étant étalées sur quatre jours. Il s’agit d’une méthode de formation éprouvée offerte à un prix imbattable!

Le forfait complet comprenant l’accès aux remontées mécaniques, les leçons et un banquet est de 585 dollars. On peut également obtenir des laissez-passer pour jeunes et enfants, le programme ayant été conçu non seulement pour les patrouilleurs, mais également pour leurs amis et les membres de leur famille. Le tarif d’hébergement est légèrement inférieur à celui de 2019, ce qui en fait une véritable aubaine.

En plus d’offrir une solide formation dans un décor inoubliable et des conditions d’enneigement idéales, ces cliniques comportent un programme social qui vous enchantera. Les participants peuvent également bénéficier de rabais importants dans les marchés d’alimentation, les boutiques et les restaurants.

Vous trouverez tous les renseignements requis sur le site Web de la division Mountain (www.skipatrol.ca/mountain/). Réservez dès maintenant afin de tirer profit de cette magnifique activité qui rassemble des patrouilleurs d’un peu partout au Canada, ainsi que leurs proches et leurs amis. Prière de transmettre les demandes de renseignements à Geoff Scotton (geoffscotton@skipatrol.ca). Une affaire qu’on ne peut laisser passer!

Clinique de perfectionnement de ski de la division Mountain (2020) – quelques places encore disponibles

Ce poste est également disponible en : English