Par Craig Taggart, président du comité de reconnaissance nationale

 

Nous vous invitons à nouveau à proposer des candidats à une reconnaissance nationale – ce que l’on appelait auparavant les prix nationaux. Toutes les candidatures doivent se faire via le système national de la base de données. La date limite pour le dépôt des candidatures de 2020 est le 15 février. On trouvera le guide des propositions de candidature sur la page d’accueil du site des membres (www.skipatrol.ca).

Toute personne peut proposer un candidat. Il importe de reconnaître et de remercier nos bénévoles. N’oubliez pas que d’autres personnes comptent peut-être sur vous pour proposer une candidature.

Pour que le programme de reconnaissance nationale soit efficace et réponde à nos besoins, on l’analyse chaque année pour le perfectionner. Certaines modalités de perfectionnement sont proposées par le comité, d’autres par des membres nous faisant part de leurs opinions peu après la cérémonie de reconnaissance.

 

La conférence Altitude (et, par défaut, la cérémonie de reconnaissance) ayant lieu en juin plutôt qu’en mai (comme prévu initialement), pourquoi la date limite pour le dépôt des candidatures a-t-elle été fixé au 15 janvier?

La date limite pour les candidatures est maintenant fixée au 15 février, ce qui donnera aux personnes concernées le temps d’évaluer les candidatures, de proposer une liste de lauréats au conseil d’administration et d’effectuer toutes les tâches afférentes au programme.

 

Lors de la cérémonie, les lauréats de la PCS sont identifiés uniquement par leur numéro. Ils méritent plus que cela.

Nous avons reçu instruction de réduire le temps consacré à la cérémonie. En voulant faire plus court, nous avons péché par excès de zèle. Cette année, nous honorerons les lauréats tout en procédant promptement. Vos idées sont appréciées. N’hésitez pas à les porter à l’attention du président du comité, dont l’adresse électronique est indiquée ci-dessous.

 

Les questions concernant les candidatures étaient répétitives : elles sollicitaient les mêmes renseignements de différentes manières.

Les questions concernant les prix de la PCS et les membres à vie ont été modifiées en vue d’obtenir l’information requise. Les réponses doivent être brèves. Le nouveau libellé des questions devrait faciliter les choses. On trouvera ci-joint une liste de contrôle destinée aux auteurs des propositions de candidature et aux présidents de zone et de division. Elle a pour objet d’assurer le respect des critères d’attribution de prix. La liste indique également la composition du comité de reconnaissance nationale.

 

Les exigences devant être satisfaites pour obtenir un prix de sauvetage n’étaient pas claires.

On trouvera maintenant dans le document une liste des facteurs devant être pris en considération pour obtenir un prix de sauvetage.

 

Il est difficile de respecter la règle concernant la limite du nombre de mots.

Nous nous sommes rendu compte que les personnes proposant des candidatures tentaient d’atteindre la limite du nombre de mots, ce qui n’est nullement nécessaire. Si l’information requise peut être offerte en moins de mots, ce sera tant mieux. Nul n’est tenu de rédiger le nombre maximum de mots. Ce qui importe, c’est que l’information soit suffisante pour que le comité puisse faire son boulot.

 

Nous devons honorer les membres qui sont décédés.

Cela fait partie de l’édition la plus récente du programme de reconnaissance. Les noms des patrouilleurs qui sont décédés doivent être transmis au président du comité de reconnaissance, qui se chargera de les inclure dans le diaporama.

Si vous avez des questions ou des suggestions, prière de prendre contact avec Craig Taggart, président du comité de reconnaissance (craig.taggart@skipatrol.ca).

Dernières nouvelles concernant le programme de reconnaissance

Ce poste est également disponible en : English