Par Craig Taggart, président du comité de reconnaissance nationale (craig.taggart@skipatrol.ca)

Il y a au sein du comité de reconnaissance nationale (anciennement le comité des prix nationaux) trois postes à pourvoir.

À titre de membre du comité, il vous incombera d’évaluer les candidatures à des prix conformément aux directives du programme de reconnaissance nationale. Vous devrez étudier les candidatures proposées avant une date limite et le faire de manière équitable, objective et respectueuse. Vous devrez aussi participer à une conférence téléphonique, faire un apport à la procédure des mises en candidature et des évaluations de candidature, et exercer quelques autres fonctions selon les besoins.

Les membres du comité doivent posséder de solides compétences en gestion, savoir s’exprimer verbalement et par écrit, être en mesure de travailler en équipe en vue d’atteindre les objectifs du programme et bien comprendre le programme de reconnaissance de la PCS.

Les membres du comité doivent avoir au moins cinq ans d’expérience comme patrouilleur et être des membres actifs connaissant bien la routine quotidienne d’une patrouille.

Une règle exige que le comité compte au moins un membre à vie. Comme le mandat de trois ans de l’actuel membre à vie a pris fin, nous sommes à la recherche d’un autre membre à vie.

En outre, au moins un des membres sélectionnés doit s’être vu décerner le Prix du patrouilleur canadien de ski.

Lors de la sélection des candidats, il sera également tenu compte de la diversité régionale.

Si vous souhaitez faire partie d’un comité dynamique et acquérir une bonne connaissance des personnes associées à notre organisation, vous serez heureux de vous joindre à nous :

Voici ce que doit comporter un dossier de candidature :

  • CV de patrouilleur indiquant l’expérience au sein de la PCS, les postes occupés (dans le passé et aujourd’hui), les prix obtenus, le nombre d’années de service et toute autre information pertinente liée à la vie professionnelle ou personnelle.
  • Une lettre d’accompagnement indiquant les motifs qui vous incitent à faire partie du comité et ce que vous croyez pouvoir y apporter.
  • Les noms de deux personnes qui appuient votre candidature.

Nous vous signalons que nous prendrons contact avec les présidents de zone et de division de chaque candidat pour leur indiquer que vous avez posé votre candidature à un de ces postes.

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 18 octobre 2020 au président du comité de reconnaissance, Craig Taggart (craig.taggart@skipatrol.ca). Vous trouverez ici une description des tâches. Si vous avez des questions, veuillez prendre contact avec Craig.

Possibilités de bénévolat : Le comité de reconnaissance nationale recherche de nouveaux membres