Note de la direction : La description de tâches ci-dessous nous a été transmise grâce à notre participation à la FIPS.

GESTIONNAIRE DE LA PATROUILLE DE SKI : Glenshee Ltd, Écosse

Salaire (négociable) : environ 32 000 £ 

Il s’agit d’une occasion très avantageuse et stimulante pour un amateur de sports d’hiver offrant d’immenses possibilités et une grande satisfaction professionnelle dans la plus grande station de ski en Écosse. La station Glenshee se propose d’offrir aux visiteurs une expérience de sports d’hiver unique et exceptionnelle. Les nouveaux circuits de vélo de montagne et de safari d’été assureront le succès de Glenshee comme lieu d’intérêt toute l’année durant.

Glenshee est à la recherche d’un gestionnaire de patrouille de ski doté de multiples talents en vue d’assurer en toutes saisons la santé et la sécurité de sa clientèle et de son personnel en collaboration avec l’équipe de direction.

 Compétences

  • Expérience en matière de patrouille de ski et de sauvetage en montagne
  • Sensibilité aux besoins d’une équipe
  • Sens des responsabilités, souplesse, adaptabilité
  • Compétences supérieures en ski et en planche en neige
  • Sensibilité aux risques d’avalanche
  • Sauvetage au sein d’une station de ski
  • Compétences et expérience en secourisme avancé
  • Excellentes compétences en matière de communication verbale et écrite
  • Aptitude à gérer les situations complexes susceptibles de causer du stress

Trouver des solutions aux problèmes et utiliser les compétences décrites ci-dessus comptent parmi les facteurs qui rendent la pratique des sports d’hiver à Glenshee une des plus attrayantes en Écosse.

Au cours des mois d’été, l’étendue des activités s’élargit et revêt un caractère plus opérationnel puisqu’elle exige des compétences administratives permettant de gérer des projets ainsi qu’une disponibilité dans les différentes tâches d’entretien. En outre, le titulaire du poste devra faire preuve d’une capacité de développement des affaires; les projets actuels de Glenshee comprennent l’organisation de safaris et de circuits de vélo de montagne, ce qui permettra à la station de devenir une attraction tout au long de l’année. Les employés sont encouragés à proposer des idées susceptibles d’accroître le chiffre d’affaires et de donner plus d’ampleur aux activités estivales.

Principales fonctions

  • Assurer la sécurité de la clientèle et du personnel et réduire autant que possible les risques auxquels ils sont exposés, traiter les visiteurs et employés blessés ou malades et voir à leur déplacement vers des services hospitaliers.
  • Assurer la liaison avec les services d’ambulance et la prestation d’autres services médicaux.
  • Diriger des enquêtes sur des accidents, préparer des rapports d’enquête et maintenir des statistiques.
  • Assurer la surveillance, la formation et le recrutement des employés saisonniers.
  • Acheter et distribuer les uniformes et l’ÉPP destinés au personnel.
  • Assurer la liaison avec le consultant en matière de santé et de sécurité.
  • S’acquitter avec d’autres de certaines responsabilités en matière de marketing et participer aux réunions du SSMG.
  • Organiser des activités.
  • Gérer avec d’autres le site Web et les médias sociaux.
  • S’acquitter avec les membres de l’équipe de toute autre tâche exigée par la station Glenshee.

Les candidats doivent être des professionnels des sports de neige, posséder de multiples talents et ambitionner de relever tous les défis que comporte un service à la clientèle. Les principales qualités du candidat idéal sont la fiabilité, la ponctualité, la bonne condition physique et un sens des affaires.

Pour soumettre votre candidature: courriel : kate@ski-glenshee.co.uk cc farky@ski-glenshee.co.uk, incluant un CV (curriculum vitae) et une lettre d’accompagnement.

Renseignements: Kate Hunter : tél.  (+44) 07711169944

Affichage d’un poste à vocation internationale