Par Marco Romani, Administrateur national et président du conseil d’administration (marco.romani@skipatrol.ca)

 

Chers membres, 

Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration de la Patrouille canadienne de ski, Glenn Bonsall et Bruce Boynton, et de féliciter Fred Haight de sa réélection. 

Par suite du scrutin électronique tenu la semaine dernière, Fred et Glenn détiennent un mandat de trois ans prenant fin en 2024. Le mandat de Bruce sera de deux ans et prendra fin en 2023.

Dans la foulée de l’Assemblée générale annuelle (AGA), le nouveau conseil d’administration s’est réuni pour combler les postes d’agents officiels (président et vice-président du conseil d’administration, et secrétaire général). Pour permettre aux nouveaux agents de s’initier à leurs nouvelles fonctions et assurer une transition en douceur, le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de maintenir les agents actuels à leur poste jusqu’au 31 décembre 2021. Voici donc comment se compose l’actuel conseil d’administration:

  • Marco Romani : administrateur national et président du conseil d’administration
  • Don Silverman : administrateur national et vice-président du conseil d’administration
  • Stéphane Niles : administrateur national et secrétaire général 
  • Glenn Bonsall : administrateur national
  • Bruce Boynton : administrateur national 
  • Fred Haight : administrateur national
  • Jodie Marc Lalonde : administrateur national

À compter du 1er janvier 2022, la composition du conseil d’administration sera comme suit : 

  • Stéphane Niles : administrateur national et président du conseil d’administration
  • Jodie Marc Lalonde : administrateur national et vice-président du conseil d’administration
  • Glenn Bonsall : administrateur national et secrétaire général
  • Bruce Boynton : administrateur national
  • Fred Haight : administrateur national
  • Marco Romani : administrateur national 
  • Don Silverman : administrateur national

La dernière AGA a marqué la fin du mandat de huit ans d’Anne-Haley Callaghan à titre de membre du conseil d’administration. En plus d’exercer ses fonctions d’administratrice nationale, Anne a été secrétaire générale de la PCS en 2016. En mars 2017, elle a été élue présidente du conseil d’administration par les autres membres du conseil, devenant ainsi la première patrouilleuse à occuper ce poste. Au cours de l’été de 2018, puis pendant sept mois en 2020, Anne a consenti à être présidente et chef de la direction intérimaire en vue de faciliter certains changements à la tête de l’organisation. 

Anne est vraiment un pilier de la PCS et son apport va bien au-delà de ce que l’on est en droit d’espérer de la part d’un membre bénévole du conseil d’administration. Nous la remercions de tout cœur pour le travail qu’elle a fait et pour le sens de leadership dont elle a témoigné. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses entreprises futures. Anne, encore une fois merci et profitez bien de votre liberté. 

Une proposition provenant d’un membre et ayant pour objet de diviser la zone Québec en créant une nouvelle zone, dite zone « Chaudière-Appalaches » figurait à l’ordre du jour de l’AGA. La proposition a été adoptée à l’unanimité par les membres présents. 

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à l’élection des membres du conseil d’administration et à l’AGA. Merci notamment à ceux qui ont fait en sorte que cette deuxième AGA virtuelle soit couronnée de succès. 

Au nom du conseil d’administration, je vous souhaite une très bonne saison de patrouille. 

Salutations cordiales, 

Marco Romani, Administrateur national et président du conseil d’administration 

Message concernant la composition du nouveau conseil d’administration de la PCS et le résultat d’une proposition de membre présentée dans le cadre de l’AGA