Par Kerri Loudoun, Cheffe du portefeuille Communications et marketing (kerri.loudoun@skipatrol.ca)

Des patrouilleurs de partout au pays testeront les uniformes Helly Hansen sur nos pistes nordiques dès décembre 2023.

Après des mois de travail en coulisses, la PCS s’apprête à tester une sélection d’équipements HH à travers le Canada, afin de trouver les vêtements qui seront les plus utiles pour les patrouilleurs nordiques.

Grâce à de nombreux sondages envoyés à nos membres nordiques et à des communications avec les présidents de division, les présidents de zone et les chefs de patrouille des équipes nordiques dans différentes régions du pays, nous avons le plaisir d’annoncer que 12 membres de la PCS testeront les articles dans les régions suivantes (un testeur par région) :

  1. Grey Mountain – Yukon.
  2. Mark Arendz Provincial Park – Brookvale – Confederation.
  3. Hiawatha Highlands Ski Area – Sault St. Marie.
  4. Kawartha Nordic Ski Trails – Kawartha.
  5. Thunder Bay Nordic Trails – Superior.
  6. Highlands Nordic – Central.
  7. Peter Lougheed Provincial Park, Kananaskis – Calgary.
  8. Parc National de la Mauricie – Mauricie.
  9. Station touristique Duchesnay – Québec.
  10. Rivière Amédée – Baie-Comeau.
  11. Caledonia Nordic Ski Club – Prince George.
  12. À confirmer – Division du Québec

Ce que signifie être un testeur pour ce programme

Nous avons confié à nos 12 testeurs une tâche plutôt ambitieuse. Ils doivent rédiger une évaluation complète de chaque article, chaque fois qu’ils le portent. Pour chaque période de travail. Et nous demandons à nos testeurs de tester ces articles autant que possible.

Les informations qu’ils fourniront nous aideront à déterminer si les articles fournis par HH pour les tests répondront aux besoins des patrouilleurs, quel que soit l’endroit où ils patrouillent au Canada.

Les testeurs recevront une sélection d’articles, y compris des vestes coquilles, vestes intermédiaires et des pantalons. Tous les article de l’ensemble comporteront des croix blanches sérigraphiées aux endroits appropriés sur les bras, la poitrine et le dos, ainsi qu’un carré en Velcro pour placer un écusson nominatif de la taille appropriée pour les vestes HH, pour assurer une conformité aux exigences nationales en matière d’uniforme.

Allons-nous donc pouvoir offrir des uniformes nordiques en 2024-2025?

Eh bien, la réponse courte est : peut-être. Tout dépendra de ce que nos patrouilleurs nordiques testeurs apprendront après avoir utilisé ces articles au cours de la saison 2023-2024.

La PCS s’est engagée à trouver les articles d’uniforme les mieux adaptés pour répondre au plus grand nombre possible de besoins de nos patrouilleurs nordiques.Cela signifie qu’il est possible que l’offre de HH que nous testons cette année ne réponde pas à nos besoins. Il se peut donc que nous devions tester d’autres articles, soit auprès de HH en 2024-2025, soit auprès d’un autre fournisseur d’uniformes.

Cependant, nous avons bon espoir, sur la base des consultations approfondies que nous avons menées avec les membres et avec HH. Nous avons présélectionné des articles utiles dans les catalogues de HH consacrés à la recherche et au sauvetage, aux courses, aux stations et aux produits de consommation. Il n’a pas été facile de réduire ces options, mais nous sommes reconnaissants à HH de disposer d’une gamme d’articles produits aussi solide et de mettre à notre disposition les articles provenant des catalogues pour que nous puissions les essayer. Nombreux sont ceux auxquels nous n’avons souvent pas accès.

Soyez à l’affût de nos testeurs dans votre région

Si vous patrouillez dans l’une des stations nordiques mentionnées ci-dessus, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil vers votre testeur. Je vous encourage vivement à poser des questions et à regarder les articles mis à l’essai, leurs caractéristiques, etc.

Nous espérons que ces articles de HH répondront aux besoins de nos testeurs et fourniront au bureau national le niveau de confiance nécessaire à passer notre commande nationale au début de l’année 2024, en vue d’un achat par l’ensemble des membres à l’automne 2024.

Des nouvelles du programme de démonstration d’uniformes nordiques Helly Hansen