7 octobre 2018

Le conseil d’administration de la Patrouille canadienne de ski désire annoncer de façon formelle le départ  de Colin Saravanamutto de son poste de président et chef de la direction de l’organisation.

En mai 2012, Colin est devenu la deuxième personne dans l’histoire de la PCS à occuper le poste de président et chef de la direction. Lors de son mandat, Colin a mis l’emphase sur la qualité de nos services au sein de l’industrie canadienne des stations de ski, ainsi que sur  l’expérience positive d’être un patrouilleur de ski. Durant les six dernières années, il a œuvré pour transformer la PCS dans une organisation adaptée au XXIe siècle.

À titre de président et chef de la direction, Colin a été appelé à collaborer avec trois présidents du conseil national d’administration en vue de superviser la mise en œuvre d’une vaste stratégie de renouveau axée sur : la stabilité financière, le recrutement et le maintien des effectifs, les partenariats avec l’industrie du ski ainsi que la croissance et la diversification de nos activités.  Il a consacré des milliers d’heures et parcouru des milliers de kilomètres visitant nos opérations locales, nos membres, nos partenaires de l’industrie du ski et divers fournisseurs à la grandeur du pays. Il a construit plusieurs liens et cimenté notre place dans l’industrie du ski canadien, particulièrement avec les associations canadiennes de stations de ski et le Conseil canadien du ski.

Durant son mandat, Colin a modernisé et formalisé plusieurs procédures concernant la dotation du personnel, la relève des dirigeants de l’organisation, l’exécution des décisions, et les communications. Il a également restructuré le comité national de gestion.

Dans la poursuite de ces objectifs, Colin a présidé l’adoption d’un nouvel uniforme et le renouvellement de notre marque. C’est un projet qui a grandement contribué à moderniser l’image de la PCS et qui nous a aidé à devenir moderne, professionnel et pertinent.

Dans ses rapports avec ses pairs, il a toujours été courtois et professionnel. Au plan personnel, Colin s’est distingué surtout par son énergie, sa capacité de motiver son entourage et de maintenir des standards élevés.

Colin désire maintenant consacrer plus de temps à sa famille et envisage des nouvelles opportunités professionnelles. Nous lui souhaitons le plus grand succès.

 

Anne Haley-Callaghan

Présidente du conseil d’administration

Un message du conseil d’administration