Édition corrigée

 

Le 1 octobre 2019

 

Chers présidents de zone et présidents de division,

Je suis heureux de vous signaler que, lors de sa réunion d’automne tenue du 20 au 22 septembre, le conseil d’administration de la Patrouille canadienne de ski a décidé de financer le projet visant à remplacer le système national de la base de données. Cette décision repose sur l’étude de cas présenté en juin et sur un exposé fait le week-end dernier.

Ce projet sera mis en œuvre immédiatement et l’on prévoit que le nouveau système sera en place lors de la saison de ski 2020-2021.

Le conseil d’administration a affecté à ce projet un montant de 70 500 dollars, montant qui proviendra des comptes de capital de la PCS. Les coûts du projet portent sur l’aménagement du système au sein de la plateforme CiviCRM, son intégration à notre site Web, la migration de nos données actuelles vers la nouvelle plateforme et l’élaboration d’un programme centralisé de formation offert aux représentants des divisions.

En prenant cette décision, le conseil d’administration a tenu compte des différentes solutions de rechange proposées par l’Équipe des technologies de l’information (portefeuille des communications et du marketing), ainsi que des observations faites par différentes zones au cours des consultations tenues pendant l’été.

Un comité de direction du projet a été mis sur pied, qui sera composé de représentants des différentes parties de l’organisation.  Ce comité se réunira bientôt en vue de parachever la charte du projet, laquelle sera inscrite sur une page spéciale de notre site Web. Des rapports périodiques destinés à tous les membres paraîtront sur le site. En outre, des messages aux personnes concernées (Need To Know messages) seront adressés aux membres de la direction de la PCS selon les besoins.

Ce projet constitue une étape importante pour la PCS à l’échelle nationale. Il convient en cette occasion de reconnaître les efforts herculéens déployés depuis des mois par les membres à vie Charlie Turner (division Ontario) et Pierre Charest (division Québec).  Avec le soutien de Drew Martin (division Mountain), ils ont soutenu à bout de bras notre système de gestion de l’information au cours des 18 dernières années. Eric Waddell (division Ontario) mérite également nos remerciements puisqu’il a mis sur pied notre système national de base de données. Eric est également le principal architecte du Système de gestion d’information des zones (en anglais ZIMS – Zone Information Management System) qu’il a élaboré pour la zone Central.

Vous pouvez analyser les documents suivants:

Étude de cas – Remplacement du SNDB

Exposé destiné au conseil d’administration : septembre 2019 (VERSION FRANÇAISE)

Devis le plus récent : COOP Symbiotic (en anglais seulement)

 

Bien à vous,

 

Greg McCormick

Vice-président (communications et marketing)

(greg.mccormick@skipatrol.ca)

Approbation du projet visant à remplacer la base nationale de données (Édition corrigée)