Les technologies de l’information (TI) ont influé profondément sur le fonctionnement des entreprises commerciales et des organismes à but non lucratif comme le nôtre. L’utilisation efficace des TI ne se limite pas à l’acquisition de certains produits et à leur installation dans un bureau; elles s’inscrivent dans le cadre d’un processus reposant sur une vision à long terme, mais qui n’en procure pas moins des avantages à court terme. Compte tenu du lancement prochain du nouveau système de gestion de nos effectifs (baptisé YETI), nous projetons une étape supplémentaire en vue de moderniser notre infrastructure des TI.

Le conseil d’administration a autorisé la formation d’un comité consultatif des TI. Il s’agira d’un comité du conseil d’administration dont les objectifs seront les suivants :

  • Déterminer les méthodes permettant d’accroître l’efficacité des technologies utilisées dans la poursuite de la mission de la PCS.
  • Proposer au conseil d’administration des recommandations formulées en collaboration avec les zones sur la mise en place de technologies permettant de consolider nos infrastructures.
  • Aider le conseil d’administration à prendre des décisions éclairées permettant de réduire les coûts.
  • Atténuer les effets des crises liées à l’utilisation des technologies au sein de la PCS.
  • Rechercher de nouvelles solutions aux problèmes existants.
  • Élaborer un plan technologique en vue d’accroître notre capacité d’obtenir des fonds pour l’acquisition de technologies.

Le comité sera composé d’environ sept personnes faisant partie de la PCS, ainsi que d’un membre du conseil d’administration. Il devra collaborer étroitement avec le comité national de gestion, l’équipe des TI et les co-directeurs exécutifs, ainsi qu’avec les présidents de zone et de division et leurs membres en vue d’élaborer un plan technologique et des scénarios destinés à l’appuyer.

Nous sommes à la recherche de membres de la PCS possédant des connaissances en matière de TI et prêts à contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de solutions dans ce domaine. Nous sommes également à la recherche d’un membre qui, bien que ne possédant qu’une connaissance limitée des TI, pourra offrir une perspective de non-spécialiste sur les questions abordées.

Si vous êtes intéressé à participer à cette importante initiative, veuillez transmettre avant le 31 mars prochain votre CV et une lettre d’introduction à un de nos co-directeurs exécutifs : Mark Brown (mark.brown@skipatrol.ca) ou Jean Rioux (jean.rioux@skipatrol.ca).

Comité consultatif sur les technologies de l’information

Ce poste est également disponible en : English