17 mars 2021

 

Chers présidents de zone et présidents de division,

Au cours des prochains jours, le Comité de reconnaissance nationale déterminera le nombre d’années de service de chaque membre pour faire en sorte qu’hommage soit rendu au niveau national à tous ceux qui comptent 25, 50 et 60 années de service.

Voici un message adressé à tous ceux qui sont devenus membres de la PCS avant la saison 2001-2002 (l’année au cours de laquelle fut mis en place le système national de la base de données) : pour que la base nationale de données indique correctement le nombre de vos années de service, veuillez-vous reporter à la case dans le coin droit supérieur du tableau des inscriptions indiquant le nombre d’années de service effectuées avant 2001-2002 (voir la capture d’écran ci-dessous).

À titre d’exemple, une candidature a été proposée dans le cas d’une personne ayant atteint sa trentième année de service, qui est une année charnière; mais cette personne n’a pas été reconnue lorsqu’elle comptait 25 ans de service en raison d’une erreur concernant la case.

Il est facile de produire un rapport sur les années de service pour votre zone et votre division. Les années charnières sont mises en relief. Le Comité de reconnaissance dressera une liste de patrouilleurs comptant 25, 50 et 60 ans de service devant faire l’objet d’une confirmation. Selon les données, la liste pourrait être transmise aux présidents de zone, qui la feront parvenir aux présidents de zone. L’exactitude des dossiers nous permettra de déterminer les cas devant donner lieu à une reconnaissance appropriée.

En outre, dans le cas des candidatures à une reconnaissance nationale, il importe que chaque président de zone et de division examine toute proposition de candidature. Et si la proposition est incomplète, il conviendrait de la retourner à l’auteur de la proposition pour qu’il fasse les modifications qui s’imposent. Si cela se produit, veuillez l’indiquer sur la proposition de candidature pour que le comité sache qu’elle a fait l’objet d’une demande de révision. Le Comité de reconnaissance ne peut évaluer une candidature qu’en se fondant sur les renseignements qui lui sont présentés. Il est nécessaire de disposer de données précises. Si ces données ne figurent pas dans la proposition de candidature, elle ne pourra pas être prise en considération.

Il importe que les présidents de zone et de division se conforment aux exigences suivantes :

  1. Faites en sorte que le nombre d’années de service effectuées avant 2001 soit le bon et que le nombre total des années de service soit exact dans le cas de chaque membre (cela pourrait s’appliquer aussi à ceux qui ont pris des années sabbatiques).
  2. Tout membre comptant 25, 50 ou 60 années de service doit faire l’objet d’une proposition de candidature pour figurer dans le système national de la base de données : le nombre d’années de service ne donne pas lieu à une reconnaissance automatique. (Sélectionnez « Proposez un prix » (‘Submit an Award’) dans le menu principal du système national de la base de données).
  3. Si des membres de votre zone sont décédés au cours de la dernière année, ils peuvent trouver leur place dans le programme de reconnaissance.  (Sélectionnez « Proposez un prix » (‘Submit an Award’) dans le menu principal du système national de la base de données).
  4. Les présidents de zone doivent examiner toutes les propositions de candidature et veiller à ce que les renseignements qui s’y trouvent soient exacts. S’il y a des données erronées, veillez faire en sorte qu’elles soient corrigées. Il faut indiquer si vous appuyez ou non la proposition.
  5. N’oubliez pas que les propositions de candidature à un prix de reconnaissance nationale doivent nous parvenir au plus tard le 15 avril.

Si vous avez des questions, veuillez prendre contact avec le président du Comité national de reconnaissance nationale, Craig Taggart (craig.taggart@skipatrol.ca).

Renseignements sur la reconnaissance nationale

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