Le 15 juillet 2021

 

Chers présidents de zone et président de division,

Nous serons bientôt en mesure d’utiliser Yeti!

La migration des données du système national de la base de données vers notre nouvelle base de données Yeti s’est achevée comme prévu, et ce, sans perte de données. Un échantillon aléatoire des données concernant les membres confirme que toutes les données ont été transférées, de sorte que vous trouverez les dossiers des membres dans un état identique à celui qu’ils avaient avant le 1er juin.

Nous éprouvons une difficulté qui a retardé le lancement de Yeti. Nous avons découvert 671 adresses électroniques qui sont reliées à de multiples dossiers de membres. Cela peut s’expliquer par différents motifs, le plus important étant qu’un membre qui s’était inscrit initialement dans une zone s’est plus tard inscrit dans une autre zone où on lui a attribué un nouveau numéro d’identification. Dans d’autres cas, il s’agit d’erreurs concernant les dates indiquées. Certaines adresses sont attribuées à une même personne mais, dans bien des cas, ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, avant de transmettre aux membres les données de leur compte, il nous faut mettre de l’ordre dans les adresses électroniques, ce qui prend un peu de temps.

Le 1er août 2021, le système Yeti deviendra opérationnel pour tous les membres de l’organisation. Tous les membres actifs (réguliers et associés) qui se sont inscrits au cours de la dernière saison recevront un courriel où figureront les instructions leur permettant d’accéder à leur compte par le biais du site Web national. Les dirigeants des zones et des divisions se verront attribuer leurs rôles automatiquement sur la liste des dirigeants.

Entre-temps, les inscriptions peuvent être effectuées sur papier à l’échelon local ou de la zone. Dès que le système Yeti sera lancé, les nouvelles données des membres pourront être ajoutées et la date de début pourra être reportée à une date antérieure pour indiquer qu’une personne a été acceptée à des fins de formation. Cette procédure peut également s’appliquer aux membres actifs ou associés qui reprennent du service après une année sabbatique.

Veuillez prendre connaissance du site Web de Yeti U :  www.skipatrol.ca/members/yeti-u. Vous y trouverez les dernières mises à jour et des données concernant l’utilisation du système.

 

Greg McCormick (greg.mccormick@skipatrol.ca) et Diane Lemay (diane.lemay@skipatrol.ca)

Project Yeti

Dernières nouvelles concernant l’intégration de la base de données à Yeti