NOTE: Nous vous recommandons vivement de transmettre le présent courriel à vos chefs de patrouille pour qu’ils soient au courant des exigences auxquelles doivent satisfaire les commandes d’uniformes destinées à Helly Hansen cette saison.   

C’est maintenant qu’il convient de penser aux commandes d’uniformes destinées à Helly Hansen. 

Sans doute faudra-t-il attendre quelques mois encore avant les premières chutes de neige, mais le moment est propice à la préparation des commandes d’uniformes.  

Le présent message anticipe le message plus général adressé à tous nos membres que l’on trouvera dans l’édition de septembre du bulletin 5/5. Il a pour objet de suggérer que vous commandiez vos uniformes Helly Hansen le plus tôt possible pour éviter les pénuries de certaines tailles ou de certains produits.  

Nous en sommes maintenant à notre deuxième année de promotion des uniformes d’hiver Helly Hansen auprès de nos membres. Voici les questions abordées dans le présent message :  

  1. Dates limites concernant les commandes et disponibilité des produits 
  2. Information sur les produits accessibles à nos membres cette année 
  3. Badges porte-nom compatibles avec les uniformes Helly Hansen 
  4. Processus de commande et modalités d’expédition 
  5. Retours et conditions de remboursement 
  6. Renseignements sur les produits offerts aux patrouilleurs de ski nordique (pour la saison 2022/2023) 

Dates limites concernant les commandes et quantités de produits 

Toutes les commandes d’uniformes Helly Hansen doivent parvenir au bureau national (Renée) le plus tôt possible, et au plus tard le 30 novembre 2021 

Gamme de produits pour la saison de patrouille d’hiver 2021/2022  

Vous trouverez le dernier catalogue des articles disponibles dans la section des Ententes promotionnelles de la partie du site Web réservée aux membres [insert hyperlink]; le catalogue décrit chaque article et en indique le prix. Ces articles sont destinés aux patrouilleurs alpins, mais certains d’entre eux peuvent également être utiles aux patrouilleurs de ski nordique (par ex. les vestes). 

Nous ajouterons aussi certains renseignements concernant Helly Tech®, la marque qui s’applique aux revêtements à l’épreuve de l’eau et du vent utilisés exclusivement par Hansen. Ces revêtements sont aussi efficaces, voire plus, que les reêtements Gore-Tex.  

Note: Helly Hansen n’offre plus les badges-écussons à croix blanche, mais nous pouvons en commander par le truchement de Ferno. Si certains de vos membres souhaitent obtenir ces croix blanches, veuillez en informer le bureau national (Renée) pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.  

Badges porte-nom compatibles avec les uniformes Helly Hansen 

Il existe un badge porte-nom de taille différente devant figurer sur les vestes Helly Hansen (par opposition aux badges porte-nom brodés que l’on trouve sur l’uniforme d’Avalanche). Nous diffuserons au cours de la prochaine quinzaine un message distinct concernant les commandes de badges porte-nom et les instructions pertinentes. Dans l’édition de septembre du bulletin 5/5, nous signalons que les membres qui commandent une veste Helly Hansen doivent également commander un badge porte-nom compatible avec la veste en question. 

Processus de commande et expédition  

Nous utiliserons le même système de commande que celui qui était en vigueur l’année dernière. Vous pouvez télécharger le bon de commande ici. 

Voici les étapes à suivre :  

Première étape: Le président de zone ou son remplaçant transmet la commande au bureau national (Renée). 

Deuxième étape: Le bureau national (Renée) confirme que Helly Hansen possède tous les articles et tailles commandés.   

Troisième étape : On informe le président de zone ou son remplaçant du prix total de la commande (frais d’expédition inclus) et de la capacité de Helly Hansen de fournir les articles commandés.  

Quatrième étape : Le président de zone ou son remplaçant acquitte le prix total de la commande.  

Cinquième étape : Le bureau national (Renée) transmet la commande à Helly Hansen, qui se charge d’y donner suite.   

Nous vous invitons à faire en sorte que vos commandes soient regroupées par l’équipe de la station ou par le chef de la patrouille. Lorsque vous transmettez votre commande, vous devez aussi indiquer l’adresse de livraison de la commande. L’année dernière, il y a eu des accrocs en raison d’articles ayant été expédiés directement aux domiciles de patrouilleur plutôt qu’à une seule adresse. Faites en sorte que le bon de commande indique l’adresse de livraison et que la personne recevant la commande soit au courant de ladite livraison.  

Première commande (exemple): Les membres de la patrouille de Beaver Valley ont inscrit cinq articles sur leur bon de commande. Ils souhaitent que la commande soit livrée au domicile du chef de patrouille de Beaver Valley et ils feront en sorte que chaque patrouilleur se rende à ce domicile pour obtenir ce qu’il a commandé.  

Deuxième commande (exemple): Les membres de la patrouille de Lake Louise ont inscrit 18 articles sur leur bon de commande. Ils souhaitent que tous les articles soient expédiés au Service des invités de la station; la patrouille se chargera ensuite de placer tous les articles commandés dans la caserne des patrouilleurs et les distribuera lors de la première réunion de ses membres. 

Nous vous demandons de faire en sorte que les articles que vous commandez soient livrés à une seule adresse (autrement dit, éviter que les articles soient adressés à chaque patrouilleur), et ce, pour deux raisons :  

  • Cela permet d’économiser les frais d’expédition, lesquels sont à la charge des patrouilleurs qui commandent des articles; les chefs de patrouille peuvent répartir les frais d’expédition entre les personnes ayant commandé des articles. 
  • Cela est plus sensé d’un point de vue environnemental.  

Retours et conditions de remboursement 

Il appartient à chaque patrouilleur de recourir aux tableaux des tailles figurant dans le catalogue pour indiquer la taille qui lui convient. Nous tenons à limiter le nombre de retours de produits.  

Si un de vos membres veut échanger un article contre un autre de taille différente, il doit prendre contact avec le bureau national (Renée) pour effectuer l’échange. 

Si un membre décide de retourner un produit qui n’a pas été porté (et auquel les étiquettes sont encore fixées), il lui faudra attendre environ deux semaines avant d’obtenir un remboursement.  

Uniformes nordiques de Helly Hansen 

Nous sommes à mettre au point un programme de démonstration pour les uniformes de ski nordique, lequel fera appel à la participation de nos patrouilleurs de ski nordique. Kirstie Simpson et moi procéderons à un sondage en ligne exhaustif en vue de trouver des idées qui nous aideront à déterminer différentes options concernant un uniforme idéal. Lorsque nous aurons recueilli tous les renseignements nécessaires, nous travaillerons de concert avec les présidents de zone et les chefs de patrouille de ski nordique pour dresser une courte liste de patrouilleurs pouvant participer au programme de démonstration. Vous obtiendrez de plus amples renseignements à ce sujet au cours du prochain mois, notamment en ce qui concerne les exigences s’appliquant aux participants, aux régions, etc.  

Vous trouverez des données générales sur l’uniforme de ski nordique et le processus conduisant à son adoption dans le numéro de septembre de 5/5. Nous voulons que nos patrouilleurs de ski nordique sachent ce qu’ils peuvent espérer lors de la prochaine saison hivernale.  

Le programme de démonstration de l’uniforme de ski nordique sera en vigueur cet hiver dans les principales régions du pays. Et le catalogue des produits liés à l’uniforme de ski nordique Hanley Hansen sera disponible dès l’automne de 2022, ce qui signifie que l’on pourra commander des articles pour la saison de patrouille 2022/2023. 

Questions? 

Si vous avez des questions au sujet du processus de commande des uniformes Helly Hansen s’appliquant à la présente saison, veuillez prendre contact avec moi (kerri.loudoun@skipatrol.ca) ou avec Renée (renee.thivierge@skipatrol.ca). Nous serons heureux de vous aider! 

Un avis de Helly Hansen 

Au nom de la société Helly Hansen, merci à vous tous, patrouilleurs de ski canadiens! C’est grâce à vous que nous pouvons produire les meilleurs vêtements extérieurs sur le marché. Depuis 1877, nous n’avons jamais cessé d’innover, notre objectif étant de veiller à ce que les professionnels comme vous soient bien au chaud dans des vêtements secs, confortables et sécuritaires. Merci de faire partie de la famille des professionnels Helly Hansen. Sans vous, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui.   

~ L’équipe de Helly Hansen 

Sincèrement,

Kerri Loudoun, Vice-président (communication et marketing)

kerri.loudoun@skipatrol.ca

Processus de commande d’uniformes Helly Hansen