Par Geoff Scotton, Coordonnateur de la clinique d’amélioration du ski, division Mountain (geoffscotton@skipatrol.ca)

Plus de 180 membres de la PCS, leurs familles et amis ont complété la Clinique d’amélioration du ski de la division Mountain de la PCS 2022 à la station Kicking Horse Mountain Resort ce 11 février, fiers de posséder de nouvelles habiletés en ski ou en planche et de nouveaux amis au prix, pour la plupart, de jambe bien éreintées.

La clinique s’est tenue sur deux semaines séparées, 23-28 janvier et 6-11 février, 2022 avec près de 90 présences pour la première semaine et 100 pour la deuxième. Quelques changements de programmes ont dû être mis en place relativement à la COVID-19, mais ce fut toute une amélioration avec 2021, année pour laquelle l’évènement avait dû être annulé.

C’était, pour plusieurs, un premier voyage d’importance depuis le début de la pandémie en mars 2020, et plusieurs d’entre-eux souriaient. Quelle explosion! La température et la neige étaient douces.

Les participants ont pu participer à des leçons de groupe avec des gens de leur calibre, données par des instructeurs chevronnés de l’AMSC et de l’ACMS. Cela comprenait aussi l’exploration en montagne, avec 2 825 acres skiable acres, 128 pistes, 4 bols alpins, et 85 goulottes d’entrée, Kicking Horse a beaucoup à offrir. Des sessions de « réhydratation » journalières ont eu lieu au Peaks Grill. 

Les gens présents sont des membres de la PCS et des membres de leurs familles et amis de partout au Canada et plus…Certains venaient du Royaume-Uni, et des États-Unis mais la majorité venait de la Colombie britannique, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse. La division Mountain (Alberta et Yukon) était elle aussi bien représentée. La division Mountain de la PCS organise cet évènement à profit nul depuis plusieurs années.

Photos courtoisies de Geoff Scotton

La clinique d’amélioration du ski rebondi fortement après le hiatus 2021 dû à la COVID-19

Ce poste est également disponible en : English