Par Bruce Robinson, président et chef de la direction (bruce.robinson@skipatrol.ca)

 

Au cours de l’hiver 2019, j’ai entrepris de réviser la nomenclature des portefeuilles du comité national de gestion. Après avoir consulté les membres du comité, je me permets de vous faire part des nouveaux noms, qui entreront en vigueur le 1er juillet 2019.

Nouvelle nomenclature Ancienne nomenclature
Vice-président (opérations de patrouille) Vice-président (membres et stations)
Vice-président (communications et marketing) Vice-président (marque et partenaires)
Vice-président (formation et perfectionnement) Vice-président (formation et perfect.)
Vice-président (administration) Vice-président (opérations)
Président, comité de surveillance financière S/O
Gestionnaire national Gestionnaire national
Président et chef de la direction Président et chef de la direction

On s’emploie actuellement à mettre à jour les descriptions de tâches de chaque portefeuille en y intégrant la nouvelle nomenclature et les nouvelles responsabilités. Ces descriptions seront disponibles à la mi-juillet.

Les présidents de division se sont réunis lors d’Altitude 2019 à Toronto et ont discuté notamment du rôle des présidents de division au sein du CNG. Les présidents de division constitueront dorénavant un organisme indépendant au sein de la PCS et ne seront plus assujettis au contrôle du portefeuille des opérations de patrouille. Ils continueront d’être un lien entre les instances nationales et les zones. On s’emploie actuellement à rédiger un document sur les fonctions des présidents de zone et ce document sera diffusé dès son parachèvement.

Un représentant des présidents de zone travaille en étroite collaboration avec le CNG depuis deux ans et assistent à toutes les réunions de ce comité. Dorénavant, les présidents de division confieront à un des leurs la tâche de participer aux réunions du CNG et de leur faire part des informations ainsi obtenues.

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec Bruce Robinson (bruce.robinson@skipatrol.ca) ou avec Bruce Boynton, président de la division Ontario (bruce.boynton@skipatrol.ca).

Modifications de la nomenclature des portefeuilles

Ce poste est également disponible en : English