Par Kerri Loudoun, équipe d’audit des communications (kerri.loudoun@skipatrol.ca)

Utilisez-vous Facebook? Selon quelle fréquence consultez-vous Twitter et Instagram? Quelle différence y a-t-il entre un Avis aux gens concernés, le bulletin 5/5 et les Bulletins de la patrouille? Quels sont les renseignements essentiels que la PCS devrait vous communiquer? Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous aimerions que vous répondiez.

Dans la dernière édition de 5/5, les co-directeurs exécutifs Mark Brown et Jean Rioux ont fait état de l’audit des communications que l’on est en train d’effectuer. En bref, l’audit nous donnera une image plus précise de la façon dont nous communiquons avec nos parties prenantes (membres, partenaires, administrateurs nationaux, sympathisants, employés, etc.) et nous permettra de faire les modifications qui s’imposent pour communiquer plus efficacement.

L’équipe responsable de l’audit recueille actuellement des avis et des idées provenant des différentes parties prenantes. Nous utilisons deux méthodes à cette fin :

  1. Réunions en vidéo : il faut s’inscrire au préalable (voir ci-dessous);
  2. Questionnaire hors ligne : le questionnaire est offert à ceux qui ne sont pas en mesure de participer à une réunion vidéo ou qui préfèrent faire part de leurs idées par écrit.

Comment participer?

Nous vous invitons à vous inscrire à l’une des séances vidéo suivantes :

Si vous êtes libre une de ces dates, n’hésitez pas à télécharger le questionnaire ici.

Ces séances s’apparenteront à des groupes témoins. Un animateur (un membre de l’équipe chargée de l’audit des communications) posera différentes questions que le groupe sera invité à débattre. On souhaite que le débat soit ouvert et transparent. Toutes les observations seront traitées confidentiellement. Ces séances vidéo seront enregistrée mais seul le comité aura accès aux enregistrements, qui seront supprimés une fois l’audit terminé.

Le comité est composé de plusieurs bénévoles, dont certains ne font pas partie de la PCS mais possèdent une expérience en matière de communications.

Voici les noms des membres du comité:

  • Kerri Loudoun, président (zone Western)
  • Jennifer Delaney (zone Central)
  • Renée Thivierge (gestionnaire nationale)
  • P. Crawford (zone Kawartha)
  • Brittany MacKinnon (zone Western)
  • Sarah-Marie Smith (analyste en journalisme et média)
  • Sonia Hota (spécialiste en marketing et communications)
  • Greg McCormick (vice-président – communications et marketing)
  • Michaela Thivierge (spécialiste en médias sociaux)
  • Mark Brown (co-directeur exécutif)

Nous espérons avoir le bonheur de causer avec vous au début de mai. Votre apport est essentiel pour déterminer les changements devant être apportés à nos méthodes de communication avec toutes nos parties prenantes.

 

Vos opinions importent : aidez-nous à perfectionner les communications au sein de la PCS