professionnels. passionnés. fiers.

Blogue 5/5 des postes

Intéressé?

À propos de notre Organisation

La Patrouille canadienne de ski compte maintenant 75 ans de tradition et de professionalisme.
5000 membres bénévoles dans plus de 230 domaines skiables

En 1941, un jeune ostéopathe de Toronto, le Dr Douglas Firth, a été invité par l’Association canadienne de ski amateur, à mettre sur pied le premier groupe d’aide et de sauvetage chargé de patrouiller les pistes de ski. Depuis lors, cet organisme à but non-lucratif a continué de croître avec l’industrie canadienne des sports de neige.

Aujourd’hui, la Patrouille canadienne de ski, forte de ses 5000 membres bénévoles, assure la prestation des services de secourisme dans plus de 230 stations de ski alpin et nordique partout au pays.

Au cours des deux dernières décennies, les services offerts par la PCS ont dépassé le cadre des stations de ski : ses membres maintiennent des services de secourisme, un soutien médical et la coordination d’une équipe médicale pour toute une gamme d’activités sportives tout au long de l’année.

  • Secourisme avancé

    Chaque patrouilleur est formé pour traiter une multitude de conditions médicales et est donc prêt à intervenir dans toute situation qui pourrait survenir.

  • FORMATION STANDARD À L'ÉCHELLE NATIONALE

    Les patrouilleurs doivent rencontrer toutes les exigences de la formation standard nationale de la PCS en matière de secourisme et de compétences sur neige.

  • Accréditation Fédérale

    La formation en secourisme de la PCS est accréditée par le gouvernement fédéral canadien.

Raisons pour devenir membre

Vous nous trouverez partout où les Canadiens jouent à l'extérieur
Formation

En tant qu’autorité légale en formation de patrouilleur et de personnel de secourisme avancé pour nos stations de ski associées, nous sommes voués au plus haut standard de formation, de certification et de services de secourisme.

Activités non-ski

Ces vingt dernières années, les services de la PCS ont débordé le cadre des pistes de ski : nous offrons maintenant un soutien médical et des soins, de même qu’une coordination des équipes médicales, lors de diverses activités sportives, musicales ou récréatives.

Avantages pour les membres

Une formation en secourisme avancé, privilèges de visites dans d’autres stations à l’échelle nationale, bulletin électronique mensuel, une couverture d’assurance responsabilité, soutien juridique, des contacts et des références, beaucoup de ski, des relations locales avec l’AMSC, escomptes de fournisseurs.

Prévention et sécurité

Nous offrons nos services dans plus de 200 stations de ski à travers le Canada, avec l’aide de près de 5000 bénévoles ayant une formation avancée qui sont sur les pentes et pistes, pour promouvoir la prévention d’accidents et la sécurité. Nous encourageons sécurité et prévention des blessures.

Notre Communauté

Voilà pourquoi nous patrouillons

Nos Partenaires

Nous sommes reconnaissants à nos partenaires pour leur contribution à rendre les zones de ski et loisirs de plein air plus sûr à travers le Canada.
Association des courtiers d’assurances du Canada
Association des courtiers d’assurances du Canada
L’ACAC a ajouté le CSP en tant que bénéficiaire étendue de leur campagne de couverture nationale existante. Plus de 4.000, couvertures pourpres de haute qualité et fonctionnels 800 affiches sont utilisées partout au Canada.
Avalanche
Depuis plus de 10 ans, nos uniformes ont été produits par Avalanche Ski Wear, qui ont été de fabrication de pointe uniformes de pointe qui répondent aux normes les plus élevées de l’industrie depuis 1986.
MBNA
MBNA
Grâce au programme d’affinité de MBNA, une partie de tous les achats effectués avec la MBNA / MasterCard Ski Patrol aller vers nos programmes et opérations de sécurité.
Johnson Insurance
Johnson Insurance
Possédé par RSA Canada; l’une des principales compagnies d’assurance du Canada, Johnson Insurance offre des prestations d’assurance collective à nos membres adaptés aux besoins de nos members.